Radio

Cogeco Diffusion

Cogeco Diffusion, l’un des plus grands radiodiffuseurs au Québec, est une filiale de COGECO inc., une entreprise de communications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit : Rythme FM, CKOI FM, le 98,5 fm, 92,5 The Beat et Radio Circulation 730 AM à Montréal; le FM 93 et le 102,9 FM à Québec; 104,7 fm à Gatineau; CIME FM à Saint-Jérôme; Rythme FM et 107,7 fm à Sherbrooke ainsi que Rythme FM et 106,9 fm à Trois-Rivières. Cogeco Diffusion exploite également Cogeco Nouvelles, l’une des plus grandes agences de nouvelles au Québec avec un rayonnement dans 24 stations affiliées, indépendantes et communautaires, et Métromédia, une entreprise de représentation spécialisée dans le domaine de l’affichage publicitaire dans les transports collectifs.

De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse www.cogecodiffusion.com.

Stations de radio

Cogeco Diffusion, par l’entremise de ses treize (13) stations de radio et de son agence de nouvelles s’adresse à l’ensemble des auditeurs québécois.

Le réseau Rythme FM exploite la station amirale de Montréal, qui est toujours numéro 1 selon les sondages BBM, ainsi que les stations 100,1 à Trois-Rivières et 93,7 à Sherbrooke. Présente à travers le Québec, le réseau Rythme FM cible principalement les femmes de 25 à 54 ans avec son format de musique populaire qui offre la plus grande variété musicale sur le marché. Sa grille de programmation, qui fait appel à des animateurs connus dans l’ensemble de la province, est reprise partout sur le réseau. Des animateurs locaux bien connus s’intègrent à cette grille en présentant des contenus à saveur régionale.

Sur la bande AM, Radio Circulation 730 se consacre entièrement à la circulation routière et aux travaux routiers de la grande région de Montréal. Elle répond incontestablement à un besoin pour tous les usagers de la route.

À Québec, le 102,9 FM détient la première place dans les sondages dans la ville de Québec. Son son unique divertit les adultes de 25 à 54 ans et en fait la station la plus prisée des Québécois. Pour sa part, le FM 93 à Québec est une radio d’information et d’opinions écoutée tant par les hommes que par les femmes de 25 à 54 ans qui aiment la musique rock. Le suivi des événements de la capitale nationale et de ses environs est la priorité de cette station.

Avec le 98,5 fm à Montréal, les stations FM 93 à Québec, 106,9 fm en Mauricie, 107,7 fm en Estrie et 104,7 fm en Outaouais font partie du plus important réseau privé de stations radiophoniques parlées au Québec. Ce format renforce la vocation locale de chacune des stations tout en leur permettant de bénéficier de la force d’un réseau pan-québécois. De son côté, la station CKOI FM Montréal est la plus écoutée chez les jeunes adultes.

CIME est La radio des Laurentides. Son format musical contemporain et son implication dans son milieu en font le numéro 1 dans son marché.

92,5 The Beat est l’unique radio anglophone du groupe. 92,5 The Beat tire son épingle du jeu et offre une grande variété musicale à Montréal à son auditoire féminin de 25 à 54 ans. Fière de sa 2e position dans les sondages, 92,5 The Beat est le portrait anglophone de Rythme FM à Montréal.

Cogeco Nouvelles

L’agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles, alimente toutes les stations de Cogeco Diffusion et permet à nombre de stations de radio de s’alimenter en informations nationales et internationales grâce à des affiliations stratégiques. Cogeco Nouvelles est ainsi entendu sur la majorité du territoire québécois.

Groupe Force Radio inc.

Propriété de Cogeco Diffusion, Groupe Force Radio offre l’accès à un puissant réseau de stations de radio parmi les plus performantes, les plus complémentaires et les plus diversifiées au Québec. Parmi celles-ci, notons les propriétés radiophoniques de Cogeco Diffusion, celles appartenant à Leclerc Communication, à Attraction Média et même les stations radio commerciales de Radio-Canada. De plus, GFR offre également l’accès à un réseau de sites Internet en lien avec les stations radiophoniques qu’elle représente. Groupe Force Radio propose à ses clients annonceurs un service de ventes intégré et met à leur disposition une équipe multidisciplinaire complète en conseil publicitaire, en recherche et en créativité média.

Visitez forceradio.ca

Cogeco Créa Mix

Créa Mix est une unité d'affaires permettant, en seul coup de fil, l'accès aux diverses propriétés médias de Cogeco Diffusion et de ses filiales. Grâce à Cogeco Force Radio et ses 18 stations au Québec, ses sites web et les 30 000 espaces publicitaires d'affichages de Cogeco Métromédia, Créa Mix bâtira des plans de commercialisation sur mesure et clef en main, dans le but de capter l'attention du consommateur tout en répondant aux objectifs des annonceurs.

Visitez Cogeco Créa Mix