Sauter le menu

Consommation Internet Haute Vitesse

Qu'est-ce que la consommation Internet?

La consommation Internet représente la somme des données que votre ordinateur envoie et reçoit par l'entremise d'Internet. Ces données se mesurent en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctet (Go).

Toute activité en ligne comprend la transmission de données vers/ou votre ordinateur. L'intérêt grandissant pour les sites de diffusion en continu, comme Netflix et YouTube, et les jeux en ligne entraîne un changement dans nos habitudes de consommation de données.

La diffusion en continu et votre consommation internet

La diffusion en continu (connue en anglais sous Streaming) permet de visionner et d'écouter du contenu Internet de façon instantanée. Adieu téléchargement, stockage et gestion de fichiers sur vos appareils.

Ceci vous permet d’accéder au contenu qui vous plaît via une application ou un site de diffusion, et même participer directement à des jeux en ligne. La diffusion en continue requiert que votre ordinateur ou tout autre appareil soit connecté à une connexion Internet.

Data utilisée par heure de vidéo lue en continu

Impact sur votre consommation

La lecture de vidéo HD requiert jusqu’à 3 Go par heure. Ainsi, en visionnant chaque jour une émission d'une heure en HD, vous consommerez quelque 60 Go de données par mois. Si votre forfait Internet ne couvre pas ce type d'utilisation, vous pourriez vous exposer à des frais additionnels.

Voir ma consommation Internet dans Mon Compte

Vitesse de connexion recommandée

La plupart des sites de diffusion en continu fonctionnent adéquatement avec une vitesse d'au moins 0,5 mégabit (Mb) par seconde (Mbps). Pour un visionnement optimal, Netflix vous recommande d’opter pour 1,5 Mbps ou plus.

Bonne nouvelle! Tous nos forfaits offrent une vitesse minimale de 6 Mbps pour vous assurer une bonne expérience. Imaginez à quel point votre expérience sera incroyable avec une vitesse de 30 ou même 55 Mbps!


Votre réseau est il protégé?

Avec un réseau non protégé, des invités non désirés pourraient accéder à Internet et utiliser votre bande passante pour télécharger ou échanger des fichiers. Cela pourrait vous faire dépasser votre limite de consommation mensuelle, occasionnant ainsi des frais supplémentaires. Nous vous recommandons de créer un mot de passe pour votre routeur si ce n’est pas déja fait.

Quel forfait choisir?

La consommation Internet varie en fonction des habitudes de navigation. Heureusement, notre éventail de forfaits couvre tous les types de besoin. Par exemple, le forfait Turbo 30 convient à l'utilisateur moyen, alors qu'un internaute assidu sera mieux servi par le forfait sans souci, Ultime 55 Illimité.

Voir nos forfaits Internet
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.