Sauter le menu

FAQ Télévision numérique

Pourquoi l’écran est-il noir sur certaines chaînes?

Il semble que votre décodeur ait du mal à afficher le contenu de ces chaînes.

Avant de passer au dépannage, assurez-vous que votre téléviseur est réglé au bon canal. Nos décodeurs standards devraient normalement être connectés par un câble coaxial, et la télévision doit ensuite être mise à la chaîne 3. 

Si vous avez un récepteur haute définition, vous pouvez utiliser les câbles rouge, vert et bleu pour le connecter à votre téléviseur. Dans ce cas, vous devez régler votre téléviseur au mode A/V. Si votre récepteur haute définition est plutôt connecté par un câble HDMI, il vous faut régler votre téléviseur au mode HDMI.

Assurez-vous que tous les câbles qui relient votre mur, votre téléviseur et votre récepteur soient correctement et fermement branchés.

Si ces mesures ne rétablissent pas l’image à l’écran, vous pouvez essayer de réinitialiser votre récepteur en vous connectant à la page Mon compte. À partir de cette page, vous pouvez envoyer un signal à votre récepteur pour le réinitialiser.

 

  • Allez à Mon compte.
  • Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  • Choisissez « Services et équipements » dans le menu puis “Mes équipements”
  • Cliquez le bouton « Activer/Réactiver » à côté du récepteur qui éprouve le problème.
  • Lisez toutes les étapes à l’écran et cochez-les au fur et à mesure. Cliquez sur « Confirmer » à la fin.

Si, après ces étapes, votre écran est toujours noir, contactez le Service à la clientèle.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Veuillez indiquer le service télé auquel vous êtes actuellement abonné.

Télé numérique

Si vous n’êtes pas encore passé à l’expérience Cogeco TiVo, vous êtes abonné au service Télé numérique de Cogeco.

Ce service est très populaire auprès des usagers.

J’ai cet équipement

Service Cogeco TiVoMD

Cogeco TiVo est le tout nouvel univers de divertissement de Cogeco qui se distingue par une nouvelle interface et du nouvel équipement.

J’ai cet équipement

Vous n’êtes toujours pas certain du type de service que vous avez?
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir du soutien au 1-800-933-6378.

Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.