Sauter le menu

FAQ Configuration logiciel de messagerie

Comment configurer une boite courriel POP ou IMAP?

Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de boîte de courriel. Ils sont tous compatibles avec notre service Internet haute vitesse. Vous pouvez également consulter vos courriels sur votre tablette ou sur votre téléphone intelligent.

Différences entre les protocoles POP et IMAP

IMAP (Internet Messaged Access Protocol) et POP (Post Office Protocol) sont deux protocoles de messagerie différents. Cogeco soutient ces deux protocoles, mais recommande d'utiliser IMAP.

Caractéristiques principales :

POP : télécharge les courriels depuis un serveur pour un stockage local (sur un ordinateur par exemple).
IMAP : laisse les courriels sur le serveur, ce qui vous permet d'utiliser différents ordinateurs / périphériques pour consulter vos courriels. Ceux-ci sont toujours synchronisés et apparaissent instantanément dans votre boîte de réception peu importe l'appareil que vous utilisez.

Informations sur les serveurs courriel et les ports de Cogeco

Imap

Pop

Serveur de messagerie pour courrier entrant (IMAP)
Serveur de courriel entrant (IMAP): imap.cogeco.ca
Port: 993
Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe : Votre mot de passe
Adresse de courriel: Votre adresse courriel Cogeco (ex. : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca)

Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP)
Serveur de courriel sortant (SMTP): smtp.cogeco.ca
Port: 465
Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe : Votre mot de passe

 

Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3)
Serveur de courriel entrant (POP3): pop.cogeco.ca
Port: 995
Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe : Votre mot de passe
Adresse de courriel: Votre adresse courriel Cogeco (ex. : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca)

Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP)
Serveur de courriel sortant (SMTP): smtp.cogeco.ca
Port: 465
Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe : Votre mot de passe

 

Note: Ces noms de serveur doivent être écrits en lettres minuscules en tout temps.

Comment puis-je configurer mon logiciel de boîte courriel

Pour des instructions détaillées sur la façon de configurer votre logiciel de boîte courriel, choisissez votre logiciel dans la liste suivante: 

Création d'un compte (Pop)

Création d'un compte (IMAP)

Notez que, lorsque vous configurez votre boîte courriel, la plupart des paramètres peuvent être laissées tels quels.

Si après bien avoir suivi les instructions vous avez quand même besoin de joindre notre soutien technique, notez qu’en raison de la vaste gamme de logiciels disponibles seulement la configuration des programmes suivants est supportée :

  • Outlook Express de Microsoft
  • Windows Mail
  • Windows Live Mail
  • OS X Mail
  • Outlook 2011 Mac
  • Courriel Web Cogeco
  • Microsoft Outlook (2000, 2003, 2007, 2010, 2013)
  • Application mail Windows 8.0 et 8.1
  • Thunderbird
  • iPad/iPhone
  • Application fournie avec Android

Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.