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FAQ Configuration logiciel de messagerie

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à envoyer des courriels?

Si vous pouvez recevoir des courriels, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, plusieurs choses pourraient causer le problème.

Vous pourriez avoir mal saisi le nom du serveur de courrier sortant. Le nom correct est :smtp.cogeco.ca.

Veuillez vous assurer que l'information suivante est bien configuré dans votre boîte de courriel:

POUR IMAP
Serveur de courriel entrant (IMAP)
Serveur IMAP: imap.cgocable.ca
Port: 993
Adresse courriel: votre adresse courriel Cogeco
Nom d’utilisateur: « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe: votre mot de passe


Serveur de courriel sortant (SMTP)
Serveur SMTP: smtp.cogeco.ca
Port: 465
Nom d’utilisateur: « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe: votre mot de passe

 
POUR POP
Serveur de courriel entrant (POP)
Serveur POP: pop.cogeco.ca
Port: 995
Adresse courriel: votre adresse courriel Cogeco
Nom d’utilisateur: « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca
Mot de passe: votre mot de passe 

Serveur de courriel sortant (SMTP)
Serveur SMTP: smtp.cogeco.ca
Port: 465
Nom d’utilisateur: « votre nom d’utilisateur »@cogeco.ca 
Mot de passe: votre mot de passe

  • La personne à qui vous tentez d’envoyer un courriel n’est peut-être pas en mesure de le recevoir. Validez que cette personne n’éprouve pas de problème avec son service de courriel.

 Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de courriels, veuillez communiquer avec nous.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

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