Sauter le menu

FAQ Internet

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à envoyer des courriels?

Si vous pouvez recevoir des courriels, mais que vous ne pouvez pas en envoyer, plusieurs choses pourraient causer le problème.

  • Vous pourriez avoir mal saisi le nom du serveur de courrier sortant. Le nom correct est : smtp.cogeco.ca.
  • Si vous utilisez un appareil mobile, vous pourriez tenter de vous connecter au serveur de courriel sortant de Cogeco (stmp.cogeco.ca) avec votre service sans fil. Nos serveurs n’acceptent pas de connections qui proviennent de l’extérieur du réseau Cogeco. Communiquez avec votre fournisseur de service sans fil pour connaître le nom de leur serveur de courriel sortant.
  • La personne à qui vous tentez d’envoyer un courriel n’est peut-être pas en mesure de le recevoir. Validez que cette personne n’éprouve pas de problème avec son service de courriel.

 Si vous ne pouvez toujours pas envoyer de courriels, veuillez communiquer avec nous.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.