Sauter le menu

FAQ Internet

Pourquoi facturer des frais lorsque ma consommation de données excède ma limite?

Chaque année, les Canadiens utilisent de plus en plus de bande passante pour télécharger de la musique et des vidéos, ou pour jouer à des jeux en ligne. En fait, le trafic Internet continue d’augmenter annuellement au Canada.

Cogeco investit tous les ans une somme importante dans la capacité de son réseau Internet afin de répondre à la demande croissante de trafic de ses abonnés. L'entreprise doit également gérer son trafic Internet pour s’assurer que ses abonnés finaux utilisent la bande passante de manière équitable. La facturation fondée sur la consommation représente l’un des outils que l’industrie et le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) reconnaissent pour gérer la hausse du trafic Internet.

Cette méthode de fixation des prix encourage une distribution contrôlable du trafic Internet en incitant les abonnés à choisir le forfait qui convient à leurs besoins, puis à contrôler leur consommation.

Étant donné les différentes tendances de consommation des utilisateurs finaux d’Internet, cette méthode de facturation assure l’équité parmi les abonnés. Il est légitime et juste que les utilisateurs finaux qui consomment plus d’octets que la quantité de gigaoctets incluse dans leur forfait paient un surplus pour leur consommation.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.