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Que faire si je suis victime de « hacking »?

Que faire si je suis victime de « hacking »?

Si vous êtes victimes de « hacking », c’est-à-dire qu’un inconnu accède, ou tente d’accéder, à votre ordinateur à partir d’Internet, voici les étapes à suivre pour régler le problème:

  • Utilisez notre détecteur de virus en ligne gratuit pour vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté avec un virus ou un logiciel malveillant.
  • Si votre logiciel pare-feu Windows génère un rapport sur l’attaque informatique, faites parvenir ce rapport à l’adresse security@cogeco.net. . Cogeco établira si l’usager est un de ses clients et pourra ensuite prendre des mesures correctives.
  • Si votre ordinateur n’est plus à risque, assurez-vous de télécharger une suite de Services de sécurité, comme celle offert par Services de sécurité Cogeco, ou d’au moins activer votre pare-feu. Le téléchargement d’une suite de services de sécuritésur un ordinateur déjà infecté ne peut aucunement garantir l’efficacité de celle-ci.

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