Sauter le menu

FAQ Internet

Comment puis-je modifier le mot de passe du réseau?

Pour modifier le mot de passe de votre réseau sans fil, utilisez un câble Ethernet pour brancher votre ordinateur au modem sans fil. Naviguez jusqu’au menu de configuration et modifiez le mot de passe.

Pour un modem de marque Cisco, suivez les étapes suivantes afin de modifier le mot de passe de votre réseau sans fil :

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Appuyez sur «Entrée» afin que la page d’administration du routeur s’affiche.
  2. On vous demandera alors d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, laissez la case du nom d’utilisateur vide, tapez «password» dans l’espace prévu pour le mot de passe, puis  cliquez sur «Connexion».
  3. Sur la barre de menus, cliquez sur «Configuration».
  4. Sélectionnez «Configuration rapide»
  5. Dans la case «Clé prépartagée», entrez votre nouveau mot de passe, Notez-le pour consultation future.
  6. Cliquez sur «Enregistrer les paramètres». Le routeur se réinitialisera, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. 

 

Pour un modem de marque Arris, veuillez suivre les étapes suivantes afin de modifier le mot de passe de votre réseau sans-fil :

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez  192.168.0.1:8080 dans la barre d’adresse. Appuyez sur «Entrée» afin que la page d’administration du routeur s’affiche.
  2. On vous demandera votre nom d’utilisateur et mot de passe. Le nom d’utilisateur par défaut est «admin» et le mot de passe est «password». Appuyez sur «Entrée».
  3. Vous serez automatiquement dirigé à la section de configuration du système de base. En-dessous de «Config. de base», faites défiler la page, dans la case « Clé pré-partagée »,  entrez le mot de passe désiré.
  4. Cliquez sur «Appliquer» au bas de votre écran.
  5. Le routeur se réinitialisera, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. 

Si vous possédez un modem Linksys, veuillez suivre ce processus pour changer votre mot de passe.

Si vous possédez un modem Dlink, veuillez suivre ce processus pour changer votre mot de passe.

 


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.