Sauter le menu

FAQ Internet

Que faire si le signal de mon réseau sans fil est faible?

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à une faible intensité de signal ou une intermittence du sans-fil que ce soit en raison de l’endroit où le modem a été placé ou des interférences émises par d’autres modems ou routeurs sans fil.   

Si tous vos appareils semblent être connectés de façon intermittente, c’est sûrement un problème dû aux paramètres et/ou emplacement du modem sans fil. Si uniquement certains appareils subissent une intermittence de connectivité, le problème est sûrement relié à l’appareil en particulier ou à son emplacement. Consultez le fabricant de l’appareil dont l’intensité de signal est faible.

Parfois, l’interférence peut causer une intermittence de faible connectivité. Essayez de changer le canal. L’emplacement du modem sans-fil peut aussi contribuer à l’intermittence ou faible intensité du signal.

Assurez-vous de l’installer dans un endroit central, si possible. Assurez-vous que le modem soit placé loin des appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques. Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.

Une réinitialisation du modem est peut-être nécessaire. Voici des instructions pour réinitialiser le modem et  remettre les paramètres par défaut.

Si vous continuez à remarquer une faible intensité de signal de la part de votre modem sans fil, contactez notre Support technique.

 


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.