Sauter le menu

FAQ Télévision numérique

Quelles sont les différences entre un magnétoscope et un Enregistreur numérique personnel (ENP)?

La plus grande différence est qu’un ENP vous offre un contenu 100% numérique (de meilleure qualité). Un ENP vous fournit également une grande flexibilité, un fonctionnement simple et la garantie que vous ne manquerez aucun moment de votre programme préféré.

Vu que l’ENP enregistre continuellement, vous pouvez FAIRE UNE PAUSE/RECULER une transmission TV en direct et faire rejouer les moments favoris. Il vous permet également de programmer l’enregistrement de programmes jusqu’à trois semaines à l’avance. Il suffit de localiser le programme de votre choix et d’appuyer sur la touche REC.

Étant donné que l’ENP poursuit l’enregistrement, même si vous faites reculer ou rejouer des scènes, vous ne manquerez aucun moment de votre programme.

Note: Il est important de connaître la capacité d'enregistrement de votre ENP, afin de ne pas rester accidentellement à court d’espace.

Capacité d’enregistrement approximative:

  • Émissions de télévision analogique (non numérique) – Généralement, les chaînes de câble analogique sont les chaînes de 2 à 78. Cela peut varier en fonction de votre système de câble. La capacité d’enregistrement est de 50 heures.
  • Émissions de télévision numérique – Généralement, les chaînes de câble numérique sont les chaînes 100 et plus, mais varient en fonction de votre système de câble. La capacité d’enregistrement est comprise entre 100 et 350 heures.
  • Émissions de télévision haute définition (TVHD) – Les émissions qui sont diffusées en haute définition (HD) peuvent être enregistrées dans le même format à condition que votre décodeur ENP-TVHD soit connecté à un téléviseur haute définition. La capacité d’enregistrement est comprise entre 20 et 100 heures (dépendamment des émissions enregistrées et de leur résolution).

Cliquez ici pour des instructions sur la façon d’enregistrer.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Veuillez indiquer le service télé auquel vous êtes actuellement abonné.

Télé numérique

Si vous n’êtes pas encore passé à l’expérience Cogeco TiVo, vous êtes abonné au service Télé numérique de Cogeco.

Ce service est très populaire auprès des usagers.

J’ai cet équipement

Service Cogeco TiVoMD

Cogeco TiVo est le tout nouvel univers de divertissement de Cogeco qui se distingue par une nouvelle interface et du nouvel équipement.

J’ai cet équipement

Vous n’êtes toujours pas certain du type de service que vous avez?
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir du soutien au 1-800-933-6378.

Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.