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Vous déménagez ? C'est facile avec Cogeco !

Communiquez avec nous par téléphone ou par le biais de notre site Web. L’un de nos conseillers se chargera de tout.

Rendez-vous dans la section "Mon Compte" pour remplir le formulaire “Déménagement ou Changement d’adresse en ligne”.
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Foire aux questions à propos du déménagement

Planification

  • Quelles sont les démarches à suivre lorsque je déménage?

    Veuillez contacter le service à la clientèle pour nous aviser de votre déménagment.

    Suite à notre communication avec vous, un technicien se déplacera à votre nouvelle adresse, afin de mesurer la qualité du signal et d'installer les équipements ou prises additionnelles dont vous aurez besoin pour profiter au maximum des services offerts par Cogeco.

    Vous devrez être à la maison afin de rencontrer le technicien et de signer le contrat de service.

    Veuillez noter :

    • Si vous ne pouvez pas être à la maison afin de signer le contrat de service, veuillez communiquer avec nous afin de nous indiquer le nom de la personne adulte autorisée qui signera à votre place
    • Vous devez être disponible pour tout l'intervalle de temps que vous avez choisi
    • Si vous raté le rendez-vous avec le technicien, vous devez rappeler et reprogrammer le rendez-vous
    • Ce serait apprécié de faire le nécessaire afin de libérer accès aux prises du câble
  • Combien de jours avant mon déménagement dois-je contacter Cogeco?

    Contactez-nous le plus tôt possible afin que nous puissions vous garantir un rendez-vous avec l’un de nos techniciens à la date qui vous convient le mieux et réserver une période de la journée lorsque possible.

  • Puis-je vous informer de mon futur déménagement en ligne?

    Vous pouvez nous informer de votre déménagement directement via Mon Compte en remplissant le formulaire en ligne : Informez Cogeco d’un déménagement”

    Entrez votre nouvelle adresse, y compris le code postal, puis remplissez le formulaire. L’un de nos représentants du service à la clientèle communiquera avec vous pour finaliser votre demande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens à votre nouveau domicile.

    Si les services Cogeco ne sont pas disponibles à votre nouvelle adresse, le formulaire sera considéré comme un formulaire de débranchement de vos services.

  • Y a-t-il des frais liés à mon déménagement?

    Il peut y avoir des frais liés à votre déménagement ou à votre transfert d’adresse. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour obtenir plus d’information.

  • Les prises sont déjà installées dans mon nouveau domicile. Puis-je effectuer moi-même le branchement?

    Un technicien doit se rendre à votre nouveau domicile. En effet, certaines prises peuvent être inactives ou mal raccordées. Le technicien vérifiera que les sorties sont activées et correctement raccordées durant l’installation.

  • Si je déménage, puis-je conserver mon numéro de téléphone résidentiel actuel?

    Vous ne pouvez conserver votre numéro actuel que s’il est reconnu comme faisant partie de la ville dans laquelle vous déménagez. Par exemple, nous ne pouvons transférer un numéro de téléphone lié à la ville de Burlington à Hamilton.
    Nous transférerons votre numéro de téléphone résidentiel Cogeco actuel à votre nouveau domicile chaque fois que cela sera possible. Nos représentants du service à la clientèle peuvent également vous aider à transférer votre service de téléphone résidentiel et votre numéro de téléphone actuel d’un autre fournisseur à votre nouveau domicile.

    Veuillez noter que vous ne devez pas annuler votre service téléphonique avec votre fournisseur actuel après avoir contacté Cogeco. Cela nous évitera de transférer votre numéro de téléphone actuel.

Rendez-vous

Installation

Vos services pendant le déménagement

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

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