Sauter le menu

Procédure de plainte - étape 3

Nous attachons beaucoup d’importance à vos commentaires et à l’appréciation que vous faites de nos produits et services. Lorsque cela est possible, nous considérons les commentaires des clients dans toutes nos décisions en vue d’améliorer nos services et notre efficacité, de même que pour maintenir le cap sur les besoins de notre clientèle.

Dépôt d’une plainte

Nous nous efforçons de fournir le meilleur service qui soit, mais il est toujours possible que des erreurs surviennent. Lorsque des erreurs se produisent ou si vous pensez que le service que nous offrons n’est pas à la hauteur de vos attentes, nous tenons à ce que vous nous en fassiez part afin que nous puissions nous améliorer et pour éviter que ces problèmes se reproduisent.

Qu’est-ce qu’une plainte?

Une plainte est une façon pour vous de nous indiquer que vous êtes insatisfait d’un de nos produits, services ou encore de la qualité de l’interaction avec notre personnel.

Pourquoi faire une plainte?

  • vous pensez que notre service ne répond pas aux normes;
  • le personnel a manqué de politesse envers vous;
  • vous pensez que nous n’avons pas respecté les procédures normales;
  • un service que vous avez demandé ne vous a pas été fourni et que nous ne vous avons pas donné d’explication acceptable.

Comment déposer une plainte?

CPRST

CPRST - Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications

Le CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à propos de votre service téléphonique filaire ou sans fil ou de votre service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services.

Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.cctscprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687



 

Votre plainte suit son cours – Bureau du président

Si, après les étapes 1 et 2, vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez demander à ce que votre plainte soit analysée par le bureau du Président qui effectuera une analyse indépendante et vous informera des résultats. Le bureau du Président communiquera avec vous habituellement dans un délai de 24 heures. Nous vous informerons des mesures qui ont été prises et du délai approximatif pour résoudre le problème selon la nature de ce dernier.

Si vous le préférez, après les étapes 1 et 2, vous pouvez communiquer par écrit avec le bureau du Président. Vous devez cependant prendre en considération le délai de la poste dans notre capacité à traiter votre plainte. Nous communiquerons avec vous dans un délai de 24 heures après réception de votre envoi. Nous vous informerons des mesures qui auront été prises et du délai approximatif pour résoudre le problème selon la nature de ce dernier.

Pour nous écrire :
Bureau du Président
950 Syscon Rd
PO Box 5076 Stn.Main
Burlington, ON
L7R 4S6

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.