Sauter le menu

Consulter sa consommation Internet - Entreprises

Qu’est-ce que la consommation Internet?

La consommation Internet représente la somme des données, se mesurant en octets, que votre ordinateur envoie et reçoit de l’Internet. Chaque fois que vous téléchargez une chanson, que vous téléversez une photo, que vous naviguez sur la toile ou que vous recevez un courriel, un certain nombre d’octets sont transmis à votre ordinateur et inversement.

Suivi de votre consommation Internet

Votre forfait Internet affaires de Cogeco contient une limite mensuelle de consommation qui se mesure en gigaoctet. Grâce à notre outil de consommation Internet, vous pouvez :

  • surveiller votre consommation mensuelle;
  • voir l’historique des notifications de consommation;
  • consulter l’historique de votre consommation des trois derniers mois.

Pratique et efficace pour bien gérer vos besoins!

Consommation Internet et réseau résidentiel sans fil

Si vous possédez un réseau résidentiel sans fil (réseau WLAN ou Wi-Fi), assurez-vous qu’il est protégé contre les accès à distance non autorisés. Dans le cas contraire, des visiteurs indésirables pourraient en effet accéder à votre compte et télécharger ou échanger des données, ce qui aurait des répercussions sur votre limite mensuelle.

Pour vous protéger de telles malversations, procurez-vous les services de sécurité de Cogeco.

Consulter votre consommation Internet

Pour profiter de l’outil de vérification de la consommation Internet, vous devez avoir ouvert un compte sur le site Web de cogeco.ca.

Si vous êtes déjà inscrit :

Connectez-vous à « Mon compte ».

Une fois connecté, sélectionnez « Consommation Internet ».

Pour vous aider à gérer votre consommation Internet, lorsque vous atteignez 85 % et 100 % de la limite de consommation pour votre forfait, Cogeco vous enverra une notification par courriel avec un lien vers la page de l’outil de vérification de la consommation Internet.

Si vous n’êtes pas encore inscrit :

Il suffit de suivre ces cinq étapes faciles :

Étape 1: Rendez-vous sur la page d'inscription et entrez votre numéro de compte et votre adresse.

Étape 2: Choisissez un nom d’utilisateur, un mot de passe et une question de sécurité, puis précisez vos préférences.

Étape 3: Confirmez les renseignements que vous venez de fournir.

Étape 4: Lisez les conditions.

Étape 5: Vous recevrez la confirmation de votre inscription à l’adresse courriel que vous avez indiquée dans vos coordonnées.

Pour commander

1-877-822-5831

Du lundi au vendredi de
8h30 à 17h30

Commander en ligne
Nos prix les plus bas

Déjà client?

Consommation internet Test de vitesse Services de sécurité Points d'accès Wi-Fi Soutien à la clientèle

Besoin d’aide?

Consultez notre section Soutien ou contactez l’un de nos conseillers à la clientèle. Vous trouverez réponse à toutes vos questions.

Contactez-nous

Pourquoi choisir Cogeco?

Découvrez pourquoi tant d’entrepreneurs ont déjà changé pour Cogeco!

En savoir plus
[[Retour haut de page]]
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.