Sauter le menu

FAQ Télévision numérique

Pourquoi y a-t-il des barres noires autour de l’image?

TV Standard:

Si vous regardez une émission en haute définition (HD) (en format 16:9) sur un téléviseur standard (en format 4:3), il y aura des barres noires en haut et en bas de l’écran là où il n’y a pas d’image. Parfois, une chaîne HD diffuse des émissions standard (avec des barres noires de chaque côté de l’écran), donc si vous regardez une telle émission sur un téléviseur standard, vous verrez des barres noires tout autour de l’écran. Lorsque cela arrive, passez à la diffusion standard pour ce réseau-là.

 

TVHD:

Si vous regardez une chaîne en définition standard sur votre TVHD, il y aura des barres noires de chaque côté de l’écran, là où il n’y a pas d’image. Parfois, une chaîne standard pourrait diffuser une émission à écran large (avec des barres noires en haut et en bas de l’écran). Si vous regardez une telle émission sur votre TVHD, vous verrez des barres noires tout autour de l’écran. Certaines TVHD possèdent une fonction zoom pour ces émissions, ce qui vous permet de remplir l’écran sans distorsion.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Veuillez indiquer le service télé auquel vous êtes actuellement abonné.

Télé numérique

Si vous n’êtes pas encore passé à l’expérience Cogeco TiVo, vous êtes abonné au service Télé numérique de Cogeco.

Ce service est très populaire auprès des usagers.

J’ai cet équipement

Service Cogeco TiVoMD

Cogeco TiVo est le tout nouvel univers de divertissement de Cogeco qui se distingue par une nouvelle interface et du nouvel équipement.

J’ai cet équipement

Vous n’êtes toujours pas certain du type de service que vous avez?
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir du soutien au 1-800-933-6378.

Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.