Sauter le menu

Comment choisir un mot de passe sécuritaire?

Comment choisir un mot de passe sécuritaire?

Il existe plusieurs façons de créer et de conserver des mots de passe sécuritaires :


1.       Changez vos mots de passe régulièrement

Certaines personnes ne changent jamais leurs mots de passe. Il serait peu pratique de changer ses mots de passe chaque mois. Toutefois, les changer deux ou trois fois par année est une excellente habitude à prendre si l’on souhaite préserver la sécurité de ses comptes et de ses informations personnelles.


 2.    Utilisez un système secret pour créer des mots de passe uniques et faciles à mémoriser.

Vos mots de passe peuvent tous débuter par un mot ou un chiffre « magique » (par exemple, le nom de votre chat et l’âge de votre neveu: Minet8). Ajoutez à cela un élément représentant le service utilisé (par exemple, les quatre premières lettres du service: Minet8MonC, pour Mon Compte). Comme vous le constatez, utiliser un système secret permet de renforcer le niveau de sécurité sans que les mots de passe soient difficiles à retenir.

À l’heure où la force d’un mot de passe est comparable à celle d’une signature, changer votre système secret et vos mots de passe tous les quatre à six mois vous procurera une tranquillité d’esprit.


3. Modifiez votre mot de passe si vous soupçonnez que votre compte a été piraté

Si vous soupçonnez que votre compte a été piraté, changez votre mot de passe et communiquez avec la compagnie concernée pour lui faire part de vos craintes. La perte du contrôle de ses accès en ligne est comparable à celle de ses cartes de crédit. Il est impératif d’agir vite!


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.