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Comment change-t-on un canal sans fil sur un modem sans fil ?

Comment change-t-on un canal sans fil sur un modem sans fil ?

Si votre modem sans-fil est de marque Cisco, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Appuyez sur «Entrée» afin que la page d’administration du routeur s’affiche.
  2. Vous devrez alors entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, ne mettez rien dans la case du nom d’utilisateur et tapez «mot de passe» dans celle du mot de passe. Cliquez sur «Connexion». Note: Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe puisque c’est plus sécuritaire qu’utiliser ceux par défaut.  
  3.  Dans la barre de menus, cliquez sur «Sans fil»  Insérez image :
  4.  Repérez le terme «Canal standard» dans le menu déroulant. L’option «Auto» est sélectionnée par défaut. Cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez  un autre canal. Insérez image :
  5. Cliquez sur «Enregistrer les paramètres». Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, répétez les étapes ci-haut afin de sélectionner un autre canal du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.

Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Pour améliorer sa performance  dans une maison à plusieurs étages, placez le modem sans fil sur son côté afin que le diagramme de lumière opère de façon verticale. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques.

Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.

Si vous utilisez un modem sans fil Arris, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez 192.168.0.1:8080  dans la barre d’adresse. Appuyez sur «Entrée» afin que la page d’administration du routeur s’affiche.
  2. Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés. Le nom d’utilisateur par défaut est «admin» et le mot de passe est «mot de passe». Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, entrez les termes par défaut mentionnés ci-haut dans l’espace prévu pour le nom d’utilisateur et pour le mot de passe et appuyez sur «Entrée».
  3. Vous serez dirigé à la section de configuration du système de base. En-dessous de «Config. de base», repérez «Canal» et cliquez sur son menu déroulant afin de changer de canal.
  4. Après avoir choisi le canal souhaité, cliquez sur «Valider» au bas de votre écran.
  5. Cliquez sur «Enregistrer les paramètres». Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, répétez les étapes ci-haut afin de sélectionner un autre canal du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.

Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Pour améliorer sa performance dans une maison à plusieurs étages, placez le modem sans fil sur son côté afin que le diagramme de lumière opère de façon verticale. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques.

Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.


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