Sauter le menu

FAQ Internet

Pourquoi est-ce que mon réseau sans fil est plus lent que mon réseau filaire ?

Le débit de vitesse offert par un réseau sans fil est souvent plus lent que celui offert par une connexion avec fil. Ceci est dû à plusieurs facteurs dont une différence en équipement, l’atténuation d’un signal, le nombre d’appareils connectés, l’interférence de signal, l’emplacement et l’âge de l’équipement et autres facteurs environnants. Si vous trouvez que le débit de vitesse n’est pas satisfaisant, considérez les possibilités suivantes :

  1. Il pourrait y avoir un problème avec le canal sur lequel transmet le modem sans-fil. Modifiez le canal sans fil du modem sans fil.
  2. Une ancienne version d’un appareil ne peut atteindre le débit de vitesse de la nouvelle. Par exemple, Sans fil «B» et Sans fil «C» ne peuvent fournir la vitesse du Sans fil «N» et donc ne peuvent atteindre le débit de vitesse offert par le service auquel vous êtes abonné. Pour déterminer les capacités de vitesse de vos appareils sans fil, consultez la documentation que vous avez reçue avec chaque appareil.
  3. Lorsque vous utilisez un réseau sans fil, il est important de retenir que chacun des appareils qui est connecté au réseau utilise une portion de ce dernier. Plus grand est le nombre d’appareils en concurrence, plus petite est la portion accordée.   

Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.