Sauter le menu

FAQ Téléphonie

Pourquoi est-ce que la voix de mes interlocuteurs semble robotisée ou métallique?

Il peut s’agir d’un problème d’interférence dans les ondes d’un téléphone sans fil. Pour confirmer si c’est le cas :

  • Déconnectez vos bases de téléphone sans fil des prises téléphoniques murales. Puis, faites un appel avec un téléphone filaire.
  • Assurez-vous qu’aucun des appareils sans fil (routeur, base de téléphone, etc.) ne soit proche du modem. S’il y en a un, déplacez l’appareil à un minimum de 60 cm (2 pieds) du modem.
  • Éteignez tous vos ordinateurs et vérifiez la ligne à nouveau.
  • Il se pourrait également qu’il s'agisse de câblage ou de matériel qui utilise des fréquences radio. Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique en composant le 6-1-1 à partir de votre téléphone résidentiel.

 


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.