Sauter le menu

FAQ Télévision numérique

Puis-je utiliser un câble « High-Definition Multimedia Interface » (HDMI) avec mon décodeur enregistreur numérique personnel haute définition?

Certains des décodeurs haute définition (HD) de Cogeco sont compatibles avec un branchement « High-Definition Multimedia Interface » (HDMI). Notez que Cogeco fournit le câble seulement avec certains modèles de décodeurs.

Les raisons pour lesquelles nous ne fournissons pas toujours le câble HDMI sont les suivantes :

  • Les décodeurs ne sont pas TOUS compatibles avec un câble HDMI
  • Le câble qui est fourni avec nos décodeurs permet une résolution optimale (1080i de résolution)
  • Nos chaînes HD on tune résolution maximale de 1080i
  • Nous fournissons du câble audio S/PDIF, qui offre un son ambiophonique 5.1
  • La combinaison des deux câbles permet la même qualité du son et de l'image que celle offerte par un câble HDMI

Plus d'information:

  • Qu'est-ce que l'HDMI? L'HDMI supporte, sur un seul câble, de différents formats vidéo (y compris HD), jusqu'à 8 chaînes audio numériques et une connexion « Consumer Electronics Control » (CEC) pour faire fonctionner plusieurs appareils avec une seule télécommande.
  • Toutefois, les chaînes HD de Cogeco ont une résolution maximale de 1080i et un son ambiophonique « Dolby 5.1 », donc la qualité de l'image et du son est la même sur l'HDMI que sur le câble vidéo fourni par Cogeco combiné avec la connexion audio S/PDIF.
  • Pourquoi utiliser le S/PDIF pour audio? Si votre téléviseur ou système audio supporte le son optique, la prise de sortie audio S/PDIF peut être utilisée à la place des prises de sortie audio RCA stéréo (AUDIO R et L). Le câble S/PDIF offre un meilleur niveau de qualité audio, même pour le son ambiophonique « Dolby 5.1 ».

Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Veuillez indiquer le service télé auquel vous êtes actuellement abonné.

Télé numérique

Si vous n’êtes pas encore passé à l’expérience Cogeco TiVo, vous êtes abonné au service Télé numérique de Cogeco.

Ce service est très populaire auprès des usagers.

J’ai cet équipement

Service Cogeco TiVoMD

Cogeco TiVo est le tout nouvel univers de divertissement de Cogeco qui se distingue par une nouvelle interface et du nouvel équipement.

J’ai cet équipement

Vous n’êtes toujours pas certain du type de service que vous avez?
Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir du soutien au 1-800-933-6378.

Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.