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Est-ce que les abonnés de la Téléphonie résidentielle et Affaires Cogeco sont impactés par la modification de la taxe municipale pour le 911 ?

Est-ce que les abonnés de la Téléphonie résidentielle et Affaires Cogeco sont impactés par la modification de la taxe municipale pour le 911 ?

Non. Entrée en vigueur le 1 décembre 2009, la taxe municipale pour le 9-1-1 est déjà absorbée par Cogeco pour chacun de ses abonnés au service de Téléphonie résidentielle et Affaires Cogeco. Appliquée à la grandeur du Québec, cette taxe municipale d’un montant mensuel de 40 cents sert à financer les centres d'urgence 9-1-1, qui ont pour tâche de répondre aux appels des personnes en détresse et de déclencher l'intervention des services d'urgence appropriés (police, pompiers, ambulance, etc.).

Cette taxe doit être payé par tout client d'un service téléphonique, quel qu'en soit le mode (téléphonie par fil ou sans fil, incluant la téléphonie par Internet et les services payés au moyen de cartes prépayées), à la condition que ce service permette de rejoindre, directement ou indirectement, un centre d'urgence 9-1-1.

Ceci n’affecte en aucun cas le tarif mensuel des abonnées de la Téléphonie résidentielle et Affaires Cogeco, puisque le montant de cette taxe continue d’être absorbé par Cogeco.

Pour plus d’information sur l’objet de cette taxe, consulter le www.agence911.org ou signaler le 1 888 653-3911.


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