Sauter le menu

Comment puis-je signaler des appels importuns aux autorités? (*57)

Comment puis-je signaler des appels importuns aux autorités? (*57)

Si vous recevez des appels importuns ou envahissants, vous pouvez vous servir de la fonction *57 pour les retracer. Cette fonction est incluse dans votre mensualité pour le service de Téléphonie résidentielle Cogeco.

Pour retracer un appel :

  • Vous devez répondre à l’appel.
  • Après l’appel, décrochez, puis composez *57. Cogeco sauvegardera les informations de l’appel importun, soit l’heure, la date et le numéro de téléphone de l’appelant.
  • Contactez ensuite le poste de police afin de déposer une plainte. Mentionnez que vous avez utilisé le service de dépisteur et fournissez-leur la date et l’heure de l’appel.
  • La police émettra un mandat auprès de Cogeco et les informations de l’appel leur seront transmises.

Il est possible de retracer un appel même si le *67 a été utilisé pour bloquer l’identification de l’appelant. Veuillez noter que le service de dépisteur ne doit être utilisé qu’en cas de situation grave pour lesquelles vous êtes prêt à engager des poursuites judiciaires. Les informations de l’appel ne seront transmises qu’aux autorités.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Oui Pas vraiment Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus
Retour haut de page
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.