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Procédure de plainte - étape 3

Nous accordons beaucoup d’importance à votre opinion ainsi qu’à vos commentaires concernant nos produits et services. Ces commentaires nous donnent la possibilité d’améliorer le service offert à notre clientèle et de nous ajuster à ses besoins, dans la mesure du possible.

Transmettre une plainte chez COGECO

Nous nous efforçons d’offrir le meilleur service possible, mais il peut survenir un problème ou une situation particulière, faisant en sorte que vous soyez insatisfait du service reçu. C’est pourquoi nous désirons en être informés afin d’améliorer notre processus opérationnel et éviter que la même situation ne se reproduise.

Qu’est-ce que nous entendons par plainte?

Par le biais d’une plainte vous pouvez nous faire savoir que vous êtes insatisfait de notre produit, de notre service ou de la qualité de votre rapport avec nous en tant que client.

Pourquoi faire une plainte?

  • Lorsque vous considérez que notre service n’est pas à la hauteur de vos attentes.
  • Lorsque, selon vous, la procédure n’aurait pas été suivie de façon adéquate.
  • Lorsque vous pensez ne pas avoir été traité avec courtoisie.
  • Lorsque vous n’avez pas reçu le service pour lequel vous avez effectué une demande et qu’aucune raison valable ne vous a été fournie.

Comment faire une plainte?

CPRST

CPRST - Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications

Le CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications. Si vous avez une plainte à propos de votre service téléphonique filaire ou sans fil ou de votre service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services.

Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais.

Pour en savoir davantage sur le CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.cctscprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687




 

CPRST - Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications

Le CPRST est une agence indépendante de l’industrie des télécommunications ayant pour mandat de recevoir les plaintes admissibles du consommateur et de la petite entreprise concernant certains services de télécommunications au détail, d’en faciliter la résolution et, le cas échéant, de les résoudre.

Notez bien que le CPRST ne traite pas les plaintes relatives aux services de radiodiffusion ou télédistribution.

Si vous avez un problème concernant une plainte au sujet des services que vous recevez, y compris les services téléphoniques locaux et interurbains, les services téléphoniques sans fil et le service d’accès Internet, vous devez d’abord tenter de résoudre le problème avec votre fournisseur de service, nommément Cogeco.

Si vous n’êtes pas satisfait de la résolution proposée par votre fournisseur, le CPRST peut alors vous aider, et ce, sans frais. Pour en apprendre plus sur le CPRST, visitez le site www.ccts-cprst.ca ou par téléphone au numéro sans frais 1-888-221-1687.

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

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