Comment puis-je gérer mes réseaux employés et visiteurs sur le portail Wi-Fi géré?

En accédant à votre portail Wi-Fi géré, vous pourrez facilement gérer vos réseaux employés et visiteurs.

Gérer votre réseau employés

Réseau employés

État du réseau : Vous pouvez activer ou désactiver votre réseau employés. S’il est désactivé, le nom du réseau (SSID) ne sera pas transmis et vos employés ne pourront pas s’y connecter.

Nom du réseau : Si vous modifiez le nom du réseau, nous recommandons qu’il ne soit pas facilement identifiable (en choisissant par exemple le nom de votre entreprise). Ce réseau est protégé par un mot de passe parfois appelé « clé prépartagée » (PSK).

Mot de passe : Le mot de passe (clé prépartagée) est un mécanisme sécuritaire utilisé pour authentifier et valider les utilisateurs du réseau Wi-Fi. Le mot de passe devrait contenir au moins 8 caractères, dont une lettre majuscule et un chiffre.

Important : Une fois les modifications appliquées, tous les appareils connectés au réseau seront déconnectés. Chaque appareil devra être reconnecté selon les paramètres du nouveau Wi-Fi.

Gérer votre réseau visiteurs

Réseau visiteurs

Configurer vos paramètres Wi-Fi :

  • État du réseau : Vous pouvez activer et désactiver votre réseau visiteurs. S’il est désactivé, le nom du réseau (SSID) ne sera pas transmis et vos invités ne pourront pas s’y connecter.
  • Nom du réseau : C’est le nom du réseau Wi-Fi pour vos invités. Vous pouvez choisir un nom facilement reconnaissable par vos invités.

Important : Une fois les changements appliqués, tous les appareils connectés au réseau seront déconnectés. Chaque appareil devra être reconnecté selon les paramètres du nouveau Wi-Fi.

Personnaliser l’expérience de vos invités :

  • Redirection d’adresse URL : Vous pouvez rediriger vos invités sur le site Web de votre choix une fois qu’ils sont connectés au réseau. Par défaut, le site Web est cogeco.ca. L’adresse URL devrait commencer par « http:// » ou « https:// ».
  • Connexion automatique : Si le réseau est désactivé, les invités verront le portail visiteurs dès qu’ils accéderont au réseau Wi-Fi visiteurs. Lors de futures visites, ils ne verront pas le portail et seront connectés automatiquement à Internet. Si le réseau est désactivé, les invités verront le portail visiteurs chaque fois qu’ils se connecteront au réseau Wi-Fi visiteurs.
  • Filtrage de contenu : Vous pouvez configurer le niveau de contenu qui doit être filtré lorsque vos invités accèdent à Internet.

Pour toute question, communiquez avec notre équipe de soutien technique au 1-877-314-4837.

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