Pourquoi ne puis-je pas recevoir ou envoyer des courriels?

Que faire si vous ne pouvez pas envoyer des courriels

Si, actuellement, vous n’arrivez pas à envoyer des courriels, choisissez l’une des options suivantes:

Pour les adresses courriel Cogeco

Pour résoudre ce problème, vérifiez si les paramètres de votre serveur de messagerie pour courrier sortant correspondent à ceux de la FAQ suivante: Comment configurer une boîte courriel POP ou IMAP?

Pour les adresses courriel autres que Cogeco

Auparavant, les clients pouvaient utiliser SMTP.cgocable.ca pour envoyer des courriels à l'aide du port 25, ce qui n'est pas sécuritaire. Nous vous recommandons de contacter votre hébergeur pour lui demander ce que vous devriez utiliser pour votre serveur sortant.

Si votre hébergeur n'offre pas d'option de serveur sortant, vous pouvez créer une adresse courriel Cogeco (exemple@cgocable.ca) sur Mon Compte. Une fois votre adresse courriel Cogeco créée, visitez notre FAQ pour modifier les paramètres de votre serveur de messagerie sortant. Si vous ne savez pas où appliquer ces modifications, veuillez contacter le service clientèle de votre logiciel de messagerie pour toute assistance supplémentaire.

Quoi faire si vous ne pouvez pas recevoir des courriels

Plusieurs raisons peuvent expliquer que vous ne recevez pas de courriels.

Dans vos paramètres de courriel, il faut identifier le serveur approprié afin de permettre l’envoi et la réception de courriels. Visitez la FAQ suivante : Comment configurer une boîte courriel POP ou IMAP?

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site