Cela est peut-être dû à plusieurs problèmes sous-jacents. Voici des pistes de solutions.
Vérifiez l’alimentation électrique. Le fil noir à l’arrière du modem doit être bien branché à la prise électrique. Vous pouvez également tenter de changer de prise électrique.
Vérifiez s’il y a bien un fil téléphonique branché du port TEL1, à l’arrière du modem, jusqu’à une prise téléphonique. Si vous êtes abonné à deux lignes téléphoniques, assurez-vous que les deux fils de téléphone soient correctement branchés dans leur prise téléphonique respective.
Si toutes les lumières du modem sont allumées et que le TEL1 clignote :
Remettez tous les téléphones sans fil sur leur base et vérifiez si vous avez une tonalité. Si ce n’est pas le cas, débranchez tous vos téléphones des prises téléphoniques murales et testez-les un à la fois. Pour cela, rebranchez un téléphone à la prise murale et vérifiez la tonalité. S’il n’y en a toujours aucune, débranchez ce téléphone et répétez l’opération avec un autre téléphone.
Il faut tenter de resynchroniser le modem. Utilisez un trombone déplié pour enfoncer le bouton reset ou reboot à l’arrière du modem. Il s’agit d’un petit trou noir. Tenez le trombone enfoncé pendant 10 secondes, puis attendez quelques minutes avant de revérifier votre tonalité.
Si ces solutions ne règlent pas le problème, veuillez communiquer avec notre soutien technique. Il peut s’agir d’une panne du réseau ou du modem câble. Dans ce cas, Cogeco fera le nécessaire pour restaurer le service aussi rapidement que possible.