Obtenez l’aide dont vous avez besoin

Vous rencontrez des difficultés avec votre téléphone, votre service télé ou votre connexion Internet? Dans cette section, vous trouverez réponse à toutes vos questions.

Pour quel service avez-vous besoin d’aide?

Les questions les plus fréquemment posées :

  • Comment configurer une boite courriel POP ou IMAP?

    Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de boîte de courriel. Ils sont tous compatibles avec notre service Internet haute vitesse. Vous pouvez également consulter vos courriels sur votre tablette ou sur votre téléphone intelligent.

    Différences entre les protocoles POP et IMAP

    IMAP (Internet Messaged Access Protocol) et POP (Post Office Protocol) sont deux protocoles de messagerie différents. Cogeco soutient ces deux protocoles, mais recommande d'utiliser IMAP.

    Caractéristiques principales :

    POP : télécharge les courriels depuis un serveur pour un stockage local (sur un ordinateur par exemple).

    IMAP : laisse les courriels sur le serveur, ce qui vous permet d'utiliser différents ordinateurs / périphériques pour consulter vos courriels. Ceux-ci sont toujours synchronisés et apparaissent instantanément dans votre boîte de réception peu importe l'appareil que vous utilisez.

    Informations sur les serveurs courriel et les ports de Cogeco

    Imap Pop

    Serveur de messagerie pour courrier entrant (IMAP)
    Serveur de courriel entrant (IMAP) : imap.cgocable.ca

    Port : 993

    Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca

    Mot de passe : Votre mot de passe

    Adresse de courriel : Votre adresse courriel Cogeco (ex. : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca)

    Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP)
    Serveur de courriel sortant (SMTP)
    : smtp.cgocable.ca
    Port : 465

    Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca

    Mot de passe : Votre mot de passe

    Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3)
    Serveur de courriel entrant (POP3) : pop.cgocable.ca

    Port : 995

    Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca

    Mot de passe : Votre mot de passe

    Adresse de courriel : Votre adresse courriel Cogeco (ex. : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca)

    Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP)
    Serveur de courriel sortant (SMTP)
    : smtp.cgocable.ca
    Port : 465

    Nom d'utilisateur : « votre nom d’utilisateur »@cgocable.ca

    Mot de passe : Votre mot de passe

    Note: Ces noms de serveur doivent être écrits en lettres minuscules en tout temps.

    Comment puis-je configurer mon logiciel de boîte courriel

    Pour des instructions détaillées sur la façon de configurer votre logiciel de boîte courriel, choisissez votre logiciel dans la liste suivante:

    Création d'un compte (Pop) Création d'un compte (IMAP)

    Notez que, lorsque vous configurez votre boîte courriel, la plupart des paramètres peuvent être laissées tels quels.

     

    Si après bien avoir suivi les instructions vous avez quand même besoin de joindre notre soutien technique, notez qu’en raison de la vaste gamme de logiciels disponibles seulement la configuration des programmes suivants est supportée :

    • Outlook Express de Microsoft

    • Windows Mail

    • Windows Live Mail

    • OS X Mail

    • Outlook 2011 Mac

    • Courriel Web Cogeco

    • Application mail Windows 8.0 et 8.1

    • Thunderbird

    • iPad/iPhone

    • Application fournie avec Android
  • Que faire si j’ai oublié le mot de passe de mon réseau sans fil?

    Quand un technicien installe le service sans fil Cogeco, il vous fournit un nom de réseau par défaut ou SSID ainsi qu’un mot de passe. Si vous avez changé le mot de passe de celui par défaut et que vous ne pouvez vous en souvenir, ou si vous avez perdu les informations données par le technicien,  il est possible de réinitialiser le système afin de revenir aux paramètres par défaut.     

    Cisco DPC 3825

    1. À l’arrière du modem, il y a un bouton situé tout près de l’entrée coaxiale (en jaune sur cette image)
    2. Appuyez et tenez le bouton pendant une quinzaine de secondes. Ceci permettra une réinitialisation des paramètres d’usine par défaut du modem sans fil Cisco.
    3. Après avoir réinitialisé le modem, cherchez dans votre ordinateur des réseaux sans fil. Le nom de réseau par défaut (SSID) débute par la lettre C suivi de plusieurs chiffres et lettres.

    Si vous souhaitez changer le SSID et le mot de passe, vous pouvez le faire en allant à la page d’administration du modem sans fil.

     

    Arris  TG862

    1. À l’arrière du modem, on retrouve un trou situé à l’extrémité gauche (en jaune sur cette image)
    2. À l’aide d’une épingle ou d’un cure-dent, appuyez sur le bouton sans lâcher pendant une quinzaine de secondes. Ceci permettra une réinitialisation des paramètres d’usine par défaut du modem sans fil Arris.
    3. Après avoir réinitialisé le modem, cherchez dans votre ordinateur des réseaux sans fil. Le nom de réseau par défaut (SSID) débute par la lettre C suivi de plusieurs chiffres et lettres.

    Si vous souhaitez changer le SSID et le mot de passe, vous pouvez le faire en allant à la page d’administration du modem sans fil.

  • Comment gérer et retrouver les accès à ses boites courriels Cogeco?

    Pour gérer, créer et éditer les noms d’utilisateurs et les mots de passe de vos boites Courriel de Cogeco incluses dans votre forfait Internet haute vitesse, suivez les indications suivantes :

    1. Visitez Mon Compte

    2. Accédez à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, choisis lors de la création de votre profil Mon Compte.

    3. Sous l’onglet « Gestion des adresses courriel » qui se trouve dans la colonne de droite du menu « Sommaire » vous pourrez :

      • Configurer un nom d’utilisateur pour votre adresse courriel.

      • Créer et éditer des noms d’utilisateurs supplémentaires.

      • Créer et supprimer des adresses courriel supplémentaires.

      • Associer des noms d’utilisateurs aux boites courriel.

    Attention : Pour des raisons de sécurité, si vous souhaitez modifier le nom d’utilisateur associé à votre adresse courriel principale vous devez communiquer avec le soutien technique.

    Si vous avez oublié vos accès, veuillez cliquez sur le lien “Nom d’utilisateur oublié? ou "Mot de passe oublié?" sous le bouton "Se connecter" et suivre les instructions à l’écran.

  • Comment vérifier sa consommation Internet?

    Si votre forfait Internet n’est pas illimité et que vous voulez consulter votre consommation Internet du mois en cours ainsi que des trois derniers mois, ouvrez une session sur Mon Compte et consultez la rubrique « Détails d’utilisation ».

    L’outil de suivi de Cogeco repose sur un système de contrôle très fiable. Vous pourrez consulter :

    • Votre historique de consommation actuelle disponible de façon quotidienne.

    • Trois mois d’historique de consommation Internet afin que vous puissiez visualiser toute variation.

    • Les avis de consommation que vous avez reçus.

    Créer votre profil Mon Compte

     

    Service d’alerte de consommation

    Pour vous aider à gérer votre consommation Internet, Cogeco vous envoie des courriels de courtoisie à toutes vos adresses courriel Cogeco lorsque vous atteignez 85 % et 100 % de votre limite mensuelle.

    Récupérer ses accès pour sa boite courriel Cogeco

     

    Votre limite de consommation Internet mensuelle et les frais d’utilisation supplémentaire

    Certains de nos forfaits Internet haute vitesse ont une limite de capacité de transfert de données mensuelle (limite d'usage).

    Si tel est le cas de votre forfait, vous pouvez consulter votre consommation en accédant à l’onglet Internet de la section Mon Compte. Vous y trouverez les détails de votre forfait ainsi que les données de votre consommation actuelle et celle des derniers mois. Les abonnés qui excèdent la limite d’octets de leur forfait Internet haute vitesse doivent acquitter les frais additionnels.

    Dans un tel cas, une ligne supplémentaire sera ajoutée à votre facture afin d’indiquer le nombre exact de gigaoctets utilisés et le coût lié à cette consommation.

    Pour connaitre les frais liés à une surconsommation ou pour choisir un forfait qui répond mieux à vos besoins, consultez le tableau de comparaison des forfaits Internet.

     

    Qu'est-ce que la consommation Internet?

    La consommation Internet représente la somme des données que votre ordinateur envoie et reçoit par l'entremise d'Internet. Ces données se mesurent en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctet (Go).

    Apprenez-en plus sur les sources de surconsommation et obtenez des conseils pour réduire votre consommation et pour bien choisir votre forfait.  pour valider si c'est bien le cas.

Les questions les plus fréquemment posées :

  • Où trouver les codes pour programmer la télécommande avec mes autres appareils électroniques?

    La télécommande est universelle, ce qui signifie que vous pouvez la programmer pour faire fonctionner votre téléviseur, votre DVD ou d'autres appareils électroniques. La capacité de faire fonctionner d'autres appareils avec une télécommande universelle peut varier en fonction de votre équipement.

    Nous vous invitons à lire et à suivre les étapes suivantes pour programmer votre télécommande grâce à la recherche de code automatique. Pour ce faire :

    • Étape 1 : Appuyez sur la touche TV (ou l'appareil désiré).

    • Étape 2 : Appuyez sur la touche SETUP et tenez-la enfoncée jusqu'à ce que TV clignote deux fois de suite. Relâchez ensuite la touche SETUP.

    • Étape 3 : Entrez le numéro 9-9-1 : la touche TV clignotera deux fois.

    • Étape 4 : Appuyez sur la touche POWER et relâchez-la.

    • Étape 5 : Appuyez sur CH+ plusieurs fois jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.

    • Étape 6 : Appuyez sur la touche SETUP une fois et relâchez-la, la touche TV clignotera 2 fois.

    En temps normal, un guide de programmation est fourni avec la télécommande. Il vous aidera à régler les codes spécifiques à votre équipement.

    Si vous n'avez pas votre guide de programmation de la télécommande, consultez notre section sur les instructions et les codes d'accès (lien en anglais seulement).

  • Pourquoi le message Un Moment s'il-vous-plait cette chaîne sera disponible sous peu apparaît sur certaines (ou sur toutes) mes chaînes?

    Le message d’erreur « Un Moment s'il-vous-plait cette chaîne sera disponible sous peu » suivi d’une erreur qui commence avec un « s » signifie que votre décodeur ne peut syntoniser une chaîne.

    Vous devriez :

    1. Vérifier le branchement du décodeur numérique et vous assurer qu’il est bien fait.

    2. Enlever tout autre diviseur ou autre équipement entre la prise murale et votre téléviseur.

    3. Vérifier si la ligne de câble a été endommagée.

    Vous pouvez aussi essayer de réinitialiser votre décodeur, en le débranchant de la source d’alimentation pour 30 secondes (rappelez-vous que le menu/guide devra être téléchargé de nouveau).

  • Que faire si ma télécommande ne fonctionne plus?

    Lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande, le mode sélectionné en haut de celle-ci (câble, magnétoscope, etc.) devrait clignoter en rouge une fois.

    Si la télécommande clignote deux fois ou plus ou pas du tout les piles pourraient être à plat. Il suffit alors de les changer.

    Si les touches s’allument, mais que le décodeur ne répond pas :

    • Tout d’abord, veillez à ce que rien n’obstrue le signal entre votre décodeur numérique et votre télécommande. Parfois, le fait de simplement déplacer votre décodeur loin de la télévision peut régler le problème.

    • Vous pourriez aussi appuyer sur la touche CBL en haut de la télécommande, afin de synchroniser le signal avec le décodeur numérique. Essayez ensuite quelques fonctions (Guide, « Menu/Réglages », etc.). Il est possible que certaines touches ne fonctionnent pas.

    • Si ces mesures ne rétablissent pas l’image à l’écran, vous pouvez essayer de réinitialiser votre récepteur en vous connectant à la page Mon compte. À partir de cette page, vous pouvez envoyer un signal à votre récepteur pour le réinitialiser.

    1. Connectez-vous à Mon compte (si vous ne savez pas comment vous connecter, visitez la FAQ à propos de Mon compte.
    2. Choisissez « Services et équipements » dans le menu puis « Mes équipements ».
    3. Cliquez sur le bouton « Activer/Réactiver » sur le côté du décodeur qui pose problème. Lisez toutes les étapes qui s’affichent sur l’écran et cochez-les au fur et à mesure. Cliquez sur « Confirmer » à la fin.
  • Comment programmer la télécommande pour que le décodeur numérique et le téléviseur s’allument et s’éteignent en même temps?

    Pour programmer ce type de fonction, nous vous invitons d'abord à lire attentivement, puis à suivre les étapes suivantes :

    • Étape 1 : Appuyez sur la touche CBL.

    • Étape 2 : Appuyez sur la touche SETUP et tenez-la enfoncée jusqu'à ce que CBL clignote deux fois de suite.

    • Étape 3 : Entrez le numéro 9-9-5 : la touche CBL clignotera deux fois.

    • Étape 4 : Appuyez sur la touche que vous désirez programmer entre la lettre A, B ou C. Notez que ce type de fonction ne peut être programmé sur la touche POWER.

    • Étape 5 : Appuyez une fois sur TV, sur POWER, sur CBL, et puis sur POWER à nouveau.

    • Étape 6 : Appuyez sur la touche SETUP et tenez-la enfoncée jusqu'à ce que la touche CBL clignote deux fois.

    Vous pouvez maintenant allumer ou éteindre les deux appareils en même temps, en appuyant simplement sur la lettre sélectionnée à l'étape 4.

Les questions les plus fréquemment posées :

  • Comment puis-je bloquer les appels qui proviennent de certains numéros? (*60)

    La fonction de blocage d’appel permet de placer le dernier numéro sur la liste de sélection d’appels refusés. Lorsque ce numéro figure sur cette liste, l’appel est bloqué et l’appelant reçoit un message l’avisant du refus de son appel. Toute personne qui souhaite bloquer des appels (par exemple, des appels commerciaux) doit utiliser cette fonction.

    • Vous pouvez bloquer jusqu’à 30 numéros.

    • Avant d’utiliser * 97 pour bloquer le dernier numéro à avoir appelé, la liste de sélection d’appels refusés doit être activée en appuyant sur * 60 (inclut avec le blocage d’appels) et au moins un numéro doit être ajoutée à la liste de sélection d’appels refusés.

    • Après avoir appuyé sur * 60, vous entendrez une liste de commandes tel qu’indiqué ci-dessous :

      • Pour rejeter la dernière partie de l’appel, appuyez sur # 01 #.

      • Pour activer ou désactiver le service (Marche/Arrêt), appuyez sur 3 (si cette option est activée, vous serez invité à ajouter au moins un numéro à la liste de sélection d’appels refusés en appuyant sur # suivi du numéro).

      • Pour ajouter un numéro, appuyez sur # suivi du numéro.

      • Pour supprimer un ou plusieurs numéros, appuyez sur *.

      • Pour supprimer tous les numéros de la liste, appuyez sur 08.

      • Pour supprimer tous les numéros anonymes, appuyez sur 09.

      • Pour revoir tous les numéros, appuyez sur 1.

    • Lorsque vous appuierez sur * 60, vous entendrez un message indiquant si le service est activé ou non. Toutefois, aucune modification n’est apportée au service sauf si l’une des commandes ci-dessus est choisie.

    La fonction Blocage d’appel a la priorité sur toutes les autres fonctions d’appel pouvant être activées pour un seul numéro. Par exemple, si vous appliquez la liste de sélection d’appels refusés et la sonnerie spéciale sur le même numéro, l’appel sera bloqué et vous n’entendrez pas la sonnerie du téléphone.

    Cette fonction n’est disponible que si vous y êtes abonné. Pour consulter toute la liste des fonctionnalités de téléphonie résidentielle Cogeco, cliquez ici.

  • Puis-je récupérer un message que j’ai supprimé de ma boîte vocale par erreur?

    Vous pouvez récupérer le message. Il vous faudra toutefois rester connecté à la messagerie vocale.

    • Après avoir supprimé le message, appuyez sur la touche * pour revenir au menu précédent.

    • Une option « Pour récupérer les messages supprimés, appuyez sur le 5 » vous y sera offerte.

    Attention : Vos messages supprimés seront perdus si vous raccrochez. Ils ne pourront jamais être récupérés.

  • Comment puis-je bloquer l’affichage de mes coordonnées lors de mes appels? (*67)

    Vous pouvez bloquer l’affichage de vos coordonnées lorsque vous appelez avec la fonction *67 sans frais supplémentaires. En vous servant de cette fonction, votre nom et votre numéro de téléphone n’apparaîtront pas sur l’afficheur de votre interlocuteur et votre identité sera donc protégée.

    Pour l'utiliser, faites le *67, puis le numéro de téléphone à appeler.

  • Comment faire un appel interurbain ou international?
    • Pour les appels vers le Canada et les États-Unis (excluant Hawaii et l’Alaska) : 1 + indicatif régional + numéro de téléphone

    • Pour les appels vers la région caribéenne : 1 + indicatif régional + numéro de téléphone

    • Pour les autres appels internationaux : 011 + Indicateur du pays + Indicatif régional + numéro de téléphone

    Pour plus d’information sur nos tarifs interurbains locaux et internationaux, veuillez consulter la section Appels internationaux.

  • Comment puis-je accéder à ma boîte vocale à distance?

    Vous disposez de trois options pour accéder à la messagerie vocale à distance :

    • Option 1 : Composez le 22# à partir de votre téléphone résidentiel. Lorsque vous entendez le message d’accueil, entrez votre mot de passe puis suivez les instructions.
    • Option 2 : Composez composez les 10 chiffres de votre votre numéro de téléphone et appuyez sur * lorsque vous entendez le message d’accueil). Suivez les instructions vocales pour vous identifier à l’aide de votre mot de passe suivi du #.
    • Option 3 : Pour accéder à votre boîte vocale sans frais, composez le 
      • 1-877-780-1966 si vous êtes client au Québec
      • 1-866-669-8383 si vous êtes client de l’Ontario

    Composez ensuite les 10 chiffres de votre propre numéro de téléphone dès que vous entendez le message d’accueil. Suivez les instructions vocales pour vous identifier à l’aide de votre mot de passe.

    Cette fonction n’est disponible que si vous y êtes abonné. Pour obtenir une liste de toutes les fonctions de téléphonie maison Cogeco, cliquez ici.

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous.

Parlez à un agent

7 jours par semaine,24h/24

Accessibilité

Si vous avez besoin de services d’accessibilité, essayez un des services suivant :

Service de relais

  • 711 d’un téléscripteur à un téléphone standard
  • 1-800-855-1155 d’un téléscripteur à un téléscripteur
  • 1-800-855-0511 d’un téléphone standard à un téléscripteur

Service de relais IP

  • Enregistrez-vous ou ouvrez une session à http://iprelay.cogeco.com
  • 1-855-308-5160 d’un téléphone standard vers le PC d’un utilisateur relais IP de Cogeco

Service de relais vidéo (SRV)

  • Permet aux sourds et malentendants de communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux grâce à la vidéo sur Internet
  • Pour obtenir plus d’information sur le SRV, visitez : https://srvcanadavrs.ca/fr/faq-du-srv/

Plus de details sur les services d’accessibilité offerts par Cogeco

Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site