Comment changer le nom de mon réseau Wi-Fi et mon mot de passe?

SSID est le nom qui a été attribué par défaut à votre réseau sans fil. Vous pouvez cependant le changer en tout temps, tout comme vous pouvez aussi modifier le mot de passe par défaut qui vous a été fourni lors de l’installation.

Étape 1: Accéder au portail du routeur

À l’aide d’un câble Ethernet, vous devez connecter votre ordinateur à l’un des ports LAN du routeur. Dans la barre d’adresse du navigateur, tapez http://192.168.0.1/, puis appuyez sur Entrée.

Étape 2: Se connecter au portail du routeur

Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe (ils figurent sur l’autocollant à l’arrière du routeur) dans les espaces prévus à cet effet en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur Login.
Toutes les options de la page d’accueil sont maintenant accessibles.

Étape 3: Cliquez sur l’icône «Wireless Setup»

Les paramètres de base s’afficheront avec, sur le côté gauche de l’écran, le menu de toutes les options sans fil.
Ce que vous devez savoir: les réseaux utilisés pour chaque bande de fréquence (2,4 GHz et 5 GHz) ont chacun leur propre nom. Si vous souhaitez modifier le nom de réseau ou le mot de passe, vous devrez donc le faire avec chacun de ces réseaux.

Étape 4: Modifier le nom du réseau

Entrez le nom de réseau choisi dans l’espace prévu pour chacune des deux bandes de fréquence (2,4 GHz et 5 GHz). Afin de différencier les réseaux au premier coup d’œil, nous vous conseillons de conserver à la fin de leurs noms «2G» ou «5G».

Étape 5: Modifier le mot de passe

Entrez le mot de passe choisi dans l’espace prévu pour chacune des deux bandes de fréquence (2,4 GHz et 5 GHz). Nous vous conseillons d’utiliser le même mot de passe pour les deux bandes.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site