Comment puis-je changer un canal sans fil sur un modem sans fil?

Consultez les instructions spécifiques à la marque de votre modem

Si votre modem sans-fil est de marque Cisco, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • IWEM1 FR 1

    Étape 1

    Ouvrez une nouvelle fenêtre de navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée afin que la page d’administration du routeur s’affiche.

  • IWEM1 FR 2

    Étape 2

    Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés

    • Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Connexion.
    • Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, laissez les champs vides et appuyez sur Connexion. Note: Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe puisque c’est plus sécuritaire qu’utiliser ceux par défaut.
  • IWEM1 FR 3

    Étape 3

    Dans la barre de menus, cliquez sur Sans fil.

  • Étape 4

    Pour votre réseau sans fil 2,4 GHz, repérez le terme Canal standard, puis sélectionnez le canal 1, 6, 11 ou Auto dans le menu déroulant.

    Note: Cogeco recommande de sélectionner une de ces 4 options seulement. Sélectionner d’autres canaux pourrait avoir un impact négatif sur les performances d’autres réseaux sans fil environnants.

  • Étape 5

    Cliquez sur Enregistrer les paramètres. Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, répétez les étapes ci-haut afin de sélectionner un autre canal du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.

Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Pour améliorer sa performance dans une maison à plusieurs étages, placez le modem sans fil sur son côté afin que le diagramme de lumière opère de façon verticale. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques.

Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.

Si vous utilisez un modem sans fil Arris, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • IWEM1 FR 4

    Étape 1

    Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée afin que la page d’administration du routeur s’affiche.

  • IWEM1 FR 4

    Étape 2

    Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés.

    • Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Entrée
    • Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, le nom d’utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est password. Remplissez les champs et appuyez sur Entrée. Note: Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe puisque c’est plus sécuritaire qu’utiliser ceux par défaut.
  • IWEM1 FR 4

    Étape 3

    Cliquez sur Sans-fil 2,4 GHz

  • IWEM1 FR 4

    Étape 4

    Repérez le terme Canal, puis sélectionnez le canal 1, 6, 11 ou Auto dans le menu déroulant.

    Note: Cogeco recommande de sélectionner une de ces 4 options seulement. Sélectionner d’autres canaux pourrait avoir un impact négatif sur les performances d’autres réseaux sans fil environnants.

  • Étape 5

    Cliquez sur Enregistrer les paramètres en bas de la page.

  • Étape 6

    Pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur pour éviter un accès non autorisé aux paramètres et mot de passe de votre réseau domestique.

Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, répétez les étapes ci-haut afin de sélectionner un autre canal du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.

Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Pour améliorer sa performance dans une maison à plusieurs étages, placez le modem sans fil sur son côté afin que le diagramme de lumière opère de façon verticale. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques.

Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.

Si vous utilisez un modem sans fil Technicolor, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • IWEM1 FR 4

    Étape 1

    Ouvrez une nouvelle fenêtre du navigateur. Tapez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée afin que la page d’administration du routeur s’affiche.

  • IWEM1 FR 4

    Étape 2

    Votre nom d’utilisateur et mot de passe vous seront alors demandés.

    • Si vous avez personnalisé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, remplissez les champs et appuyez sur Connexion.
    • Si vous n’avez pas encore créé votre propre nom d’utilisateur et mot de passe, laissez les champs vides et appuyez sur Connexion.
      Note: Cogeco vous recommande de choisir votre propre nom d’utilisateur et mot de passe puisque c’est plus sécuritaire qu’utiliser ceux par défaut.
  • IWEM1 FR 4

    Étape 3

    Dans la barre de menus, cliquez sur Réseau sans fil puis sur Paramètres du canal radio.

  • IWEM1 FR 4

    Étape 4

    Pour votre réseau sans fil 2,4 GHz, repérez le terme Canal standard, puis sélectionnez le canal 1, 6, 11 ou Auto dans le menu déroulant.

    Note: Cogeco recommande de sélectionner une de ces 4 options seulement. Sélectionner d’autres canaux pourrait avoir un impact négatif sur les performances d’autres réseaux sans fil environnants.

  • Étape 5

    Cliquez sur Enregistrer les paramètres dans le bas de la page.

  • Étape 6

    Pour des raisons de sécurité, veuillez vous assurer de fermer votre navigateur pour éviter un accès non autorisé aux paramètres et mot de passe de votre réseau domestique.

Le routeur pourrait se réinitialiser, il se peut donc que vous ayez à redémarrer votre ordinateur ou rétablir votre connexion sans fil. Une fois que cela a été fait, veuillez vérifier votre service Internet. La connexion devrait maintenant fonctionner. Si vous éprouvez toujours des difficultés, répétez les étapes ci-haut afin de sélectionner un autre canal du menu déroulant. De l’interférence pourrait être causée par différents appareils dans la maison et se percevoir sur différents canaux. Il se peut que vous ayez à essayer plusieurs canaux avant de trouver celui qui fonctionne le mieux dans votre réseau.

Vous pourriez aussi avoir à changer votre modem de place. Pour améliorer sa performance dans une maison à plusieurs étages, placez le modem sans fil sur son côté afin que le diagramme de lumière opère de façon verticale. Il est aussi recommandé de placer votre modem loin des autres appareils et machines électriques. Les sources les plus communes d’interférence comprennent les cellulaires, micro-ondes et panneaux électriques.

Les objets ou obstructions entre le modem/routeur et les appareils sans fil tels les murs en métal ou en béton, les machines et armoires en métal ainsi que les aquariums peuvent aussi causer des interférences.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site