Comment puis-je configurer mon décodeur standard de Cogeco?

Comment installer votre décodeur standard

Vous pouvez facilement configurer vous-même votre nouveau décodeur standard de Cogeco en suivant ces 3 étapes simples :

Étape 1 : Avant de brancher votre nouveau décodeur standard

Prenez en note le numéro de série et le numéro d’adresse électronique identifiée U / A de votre nouveau décodeur standard. Vous pourriez avoir besoin de ces numéros si, pour une raison ou une autre, vous deviez avoir recours au soutien technique. Vous les trouverez tous les deux en dessous ou à l’arrière de l’appareil.

Étape 2 : Branchez votre nouveau décodeur standard

  1. Prenez l’un des câbles coaxiaux fournis et branchez l’une de ses extrémités dans la prise de câble murale. Branchez l’autre dans l’entrée CABLE/RF-IN de votre décodeur standard.
  2. Branchez le nouveau bloc d’alimentation du décodeur dans une prise de courant murale.
  3. Prenez l’autre câble coaxial et branchez-le dans la sortie TO TV/VCR (RF-OUT) du décodeur standard et dans l’entrée CABLE/RF-IN de votre téléviseur. Vous pouvez également connecter la sortie RCA du décodeur à l'entrée RCA de votre téléviseur à l'aide de votre propre câble RCA (non fourni par Cogeco).
  4. Notez le nom de l’entrée coaxiale ou de l’entrée RCA de votre téléviseur qui a été connectée au décodeur standard (ex. : VIDEO-1, TV/CABLE ou ANTENNA). Les noms d’entrée peuvent varier d’un téléviseur à l’autre. Si nécessaire, consultez le manuel de votre téléviseur.

Étape 3 : Activez votre décodeur standard

  1. Appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur et sélectionnez l’entrée vidéo reliant votre téléviseur au décodeur standard (ex. : VIDEO-1, TV/CABLE ou ANTENNA).
  2. Dès que vous aurez choisi la bonne entrée vidéo et qu’elle sera réglée sur la chaîne 03 (si vous avez utilisé les câbles coaxiaux), le décodeur entamera automatiquement le processus d’initialisation. Ce processus peut réclamer jusqu’à 30 minutes. Votre décodeur s’éteindra automatiquement une fois le processus terminé.
  3. Allumez votre décodeur en appuyant sur la touche CBL, puis sur la touche PWR de votre télécommande Cogeco.
  4. Sélectionnez la chaîne 206 à l’aide de votre télécommande Cogeco. Vous saurez que votre décodeur est activé si la programmation de la chaîne 206 s’affiche à l’écran.

Si la chaîne 206 n’affiche pas de programmation, débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le. Si ça ne fait aucune différence, contactez le soutien technique.

Bon à savoir : 

  • Le guide horaire et les menus seront disponibles dans l’heure suivant l’activation.
  • Cogeco Sur Demande sera disponible dès que vous aurez accès au guide horaire et aux menus.
  • Pour accéder à d'autres appareils (lecteur DVD, etc.), appuyez sur la touche INPUT ou SOURCE de la télécommande de votre téléviseur. Pour accéder au décodeur, sélectionnez l’entrée vidéo correspondant à votre connexion.
  • Vous pouvez facilement programmer votre télécommande avec votre télé. Cliquez ici pour découvrir comment.
  • Vous pouvez également modifier votre sélection de chaînes via Mon Compte. Visitez cogeco.ca/moncompte pour plus de détails.

Vous voulez obtenir davantage de renseignements? Visitez notre section soutien télé.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site