Comment puis-je remplacer mon modem de Cogeco?

Comment remplacer votre modem haute vitesse

Vous pouvez facilement remplacer vous-même votre modem grâce à la trousse d’auto-installation qui vous a été envoyée. Cette trousse comprend : 

  • Votre nouveau modem
  • Un câble Ethernet
  • Un câble coaxial
  • Un cordon d’alimentation

Étape 1 : Enlevez votre ancien équipement

  1. Déconnectez le modem que vous avez présentement en commençant par débrancher le câble coaxial qui se trouve à l'arrière de l’appareil.
  2. Débranchez le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem.
  3. S’il y a des câbles Ethernet, débranchez-les également du modem. 

Étape 2 : Branchez votre nouveau modem

  1. Placez votre nouveau modem au même endroit que l’ancien. 
  2. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial fourni dans la prise de câble murale et branchez l’autre à l’arrière de votre modem. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Branchez le cordon d’alimentation du modem à une prise murale. Cela démarrera le processus de synchronisation du modem.

Bon à savoir : Si vous branchez votre modem sur une barre d'alimentation, assurez-vous qu’elle reste toujours allumée.

Étape 3 : Activez votre modem

Une fois toutes les lumières du modem allumées, vous devez obtenir vos identifiants de connexion Wi-Fi. Il y a deux façons d’y parvenir :

  1. À l’aide du câble Ethernet fourni, vous pouvez connecter votre ordinateur à votre modem pour vous inscrire en ligne à Mon Compte.
  2. Vous pouvez utiliser un appareil mobile pour vous inscrire à Mon Compte.

Étape 4 : Obtenez vos identifiants Wi-Fi

Dès que vous serez inscrit à Mon Compte, vous pourrez obtenir vos identifiants de connexion Wi-Fi en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Internet.
  3. Sélectionnez Paramètres du réseau Wi-Fi.  

Étape 5 : Connectez vos appareils sans fil

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sans fil. Pour savoir comment, n’hésitez pas à consulter nos FAQ.

Étape 6 : Retournez votre ancien modem

Après avoir connecté avec succès modem et appareils sans fil, réunissez tout l'équipement qui a été fourni avec votre ancien modem Cogeco, sans oublier le cordon d’alimentation (ou l’adaptateur) et le câble Ethernet. Vous devrez ensuite :

  1. Mettre tout cet ancien équipement dans l’emballage fourni, en utilisant du papier journal (ou autre) pour combler les espaces vides.
  2. Sceller la boîte avec du ruban adhésif d'emballage.
  3. Apposer l'étiquette d'expédition fournie (avec votre nom et votre adresse dans la section «De») sur la précédente étiquette de l’emballage.
  4. Noter le numéro de repérage de Postes Canada (il commence par 73060414) à des fins de suivi.
  5. Apporter votre colis à un comptoir de Postes Canada.

Bon à savoir : 

  • À partir du moment où vous recevez l’emballage pour retourner gratuitement votre ancien modem, vous avez 5 jours ouvrables pour le faire en utilisant le timbre postal prépayé fourni. Après cela, les frais de port prépayés expireront et vous devrez payer des frais de port.
  • Pour trouver un bureau de Postes Canada près de chez vous, visitez postescanada.ca.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site