Comment puis-je remplacer mon modem téléphonique de Cogeco?

Vous pouvez facilement remplacer vous-même votre modem téléphonique grâce à la trousse d’auto-installation qui vous a été envoyée. Cette trousse comprend : 

Votre nouveau modem téléphonique

  • Un câble Ethernet
  • Un câble coaxial
  • Un cordon d’alimentation
  • Un outil de déverrouillage

Étape 1 : Enlevez votre ancien équipement

  1. Déconnectez le modem que vous avez présentement en commençant par débrancher le câble coaxial qui se trouve à l'arrière de l’appareil. Vous pourriez avoir besoin de l’outil de déverrouillage pour cette étape.
  2. Insérer le fil coaxial dans la partie creuse de l’outil. Pousser l’outil à l’intérieur de la barrure jusqu’à ce que l’outil soit bien inséré. En utilisant l’outil, tourner dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que le câble soit libéré du modem. Retirer la barrure de sécurité.
  3. Débranchez le bloc d’alimentation de la prise électrique et du modem.
  4. S’il y a des câbles Ethernet, débranchez-les également du modem.

Étape 2 : Branchez votre nouveau modem

  1. Placez votre nouveau modem au même endroit que l’ancien. 
  2. Branchez l’une des extrémités du câble coaxial fourni dans la prise de câble murale et branchez l’autre à l’arrière de votre modem. Serrez les connecteurs à la main pour éviter de les endommager.
  3. Branchez le cordon d’alimentation du modem à une prise murale. Cela démarrera le processus de synchronisation du modem.
  4. Brancher un fil de téléphone (non fourni) à la base de votre téléphone et brancher l’autre extrémité au port Tel ½ à l’arrière du modem. Si vous êtes abonné à 2 lignes téléphoniques, branchez votre second téléphone au port Tel 2 du modem.

Bon à savoir : Si vous branchez votre modem sur une barre d'alimentation, assurez-vous qu’elle reste toujours allumée.

Étape 3 : Obtenez votre numéro de téléphone

Composer 21# sur le clavier numérique de votre téléphone Cogeco et un message automatique vous donnera votre numéro de téléphone.

Étape 4 : Obtenez vos identifiants Wi-Fi

Une fois toutes les lumières du modem allumées, vous devez obtenir vos identifiants de connexion Wi-Fi. Il y a deux façons d’y parvenir :

  1. À l’aide du câble Ethernet fourni, vous pouvez connecter votre ordinateur à votre modem pour vous inscrire en ligne à Mon Compte.
  2. Vous pouvez utiliser un appareil mobile pour vous inscrire à Mon Compte.

Dès que vous serez inscrit à Mon Compte, vous pourrez obtenir vos identifiants de connexion Wi-Fi en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à Mon Compte.
  2. Sélectionnez Internet.
  3. Sélectionnez Paramètres du réseau Wi-Fi.  

Étape 5 : Connectez vos appareils sans fil

Vous pouvez maintenant connecter tous vos appareils sans fil. Pour savoir comment, n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Étape 6 : Retournez votre ancien modem

Voyez comment retourner votre équipement.

Bon à savoir : 

  • À partir du moment où vous recevez l’emballage pour retourner gratuitement votre ancien modem, vous avez 5 jours ouvrables pour le faire en utilisant le timbre postal prépayé fourni. Après cela, les frais de port prépayés expireront et vous devrez payer des frais de port.
  • Pour trouver un bureau de Postes Canada près de chez vous, visitez postescanada.ca.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site