Comment tester la vitesse de ma connexion Internet avec le test de vitesse Cogeco?

Vous pouvez utiliser le test de vitesse ci-dessous pour mesurer les vitesses de téléchargement et de téléchargement de votre connexion Internet.

3 conseils pour obtenir des résultats plus précis

1. À l’aide d’un câble Ethernet, connectez directement votre ordinateur à votre modem.
Bon à savoir : Mesurer votre vitesse en utilisant votre connexion Wi-Fi pourrait engendrer des vitesses plus lentes en raison de plusieurs facteurs.

2. Fermez toutes les applications ouvertes, à l’exception de votre fureteur Internet.

3. Assurez-vous qu'aucun autre utilisateur ou périphérique n'est connecté à votre réseau domestique et ne télécharge ou ne téléverse de gros fichiers.

Comprendre vos résultats

Mbps : Mégabits par seconde. Ils sont utilisés pour mesurer la capacité et la vitesse de transfert de données, en se référant à vos vitesses de téléchargement et de téléversement.

Vitesse de téléchargement : C’est la vitesse à laquelle les données sont téléchargées depuis le Web vers votre ordinateur ou votre appareil mobile. Par exemple, lorsque vous regardez des vidéos en continu ou que vous téléchargez des pages Web.

Vitesse de téléversement : C’est la vitesse à laquelle les données sont transférées de votre appareil sur le Web. Par exemple, lorsque vous sauvegardez sur le nuage des images prises avec un téléphone portable.

Ping : C'est le temps de réaction de votre connexion, la vitesse à laquelle vous obtenez une réponse après avoir envoyé une requête. Un ping rapide signifie une connexion plus réactive, et il est particulièrement important avec certaines applications (les jeux vidéo, par exemple). Sa valeur s’exprime en millisecondes (ms).

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site