Comment vérifier sa consommation Internet?

Si vous souhaitez connaître votre consommation Internet du mois en cours ou celle des trois derniers mois, connectez-vous à Mon Compte et consultez la rubrique Détails d’utilisation. De là, vous pourrez :

  • Suivre quotidiennement l’historique de votre consommation actuelle.
  • Accéder à l’historique de consommation des trois mois précédents afin d’en repérer les principaux changements.
  • Lire les avis de consommation que vous avez reçus.

Vous n'avez pas encore de profil Mon Compte? Créez-en un dès maintenant.

Nous envoyons des avis de consommation

Pour vous aider à gérer votre consommation Internet, Cogeco envoie des courriels automatiques lorsque vous atteignez 70 %, 90 % et 100 % de la bande passante qui vous est mensuellement octroyée. Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte de messagerie Cogeco, vous pouvez récupérer le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre courriel web Cogeco ici.

Plafonds mensuels d'utilisation Internet et coûts supplémentaires

Certains de nos forfaits Internet ont une limite mensuelle de transfert de données. Si cela s'applique à votre forfait, vous pouvez consulter votre consommation Internet en sélectionnant l’onglet Internet de votre profil Mon Compte. Vous y trouverez tous les détails de votre forfait, ainsi que l’historique de votre consommation actuelle et celle des derniers mois.

Des frais supplémentaires sont facturés aux abonnés qui dépassent la limite mensuelle de leur forfait Internet. Si vous dépassez votre limite, vous verrez donc sur votre facture une ligne additionnelle détaillant le nombre exact de Go excédant votre limite mensuelle et le coût de cette utilisation excédentaire.

Pour en savoir plus sur les frais liés à une surconsommation Internet ou choisir un forfait répondant mieux à vos besoins, comparez nos forfaits Internet.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les sources de surconsommation Internet et les meilleures façons de les réduire ici.

Bon à savoir : La locution «utilisation Internet» fait référence à la quantité de données que votre ordinateur envoie et reçoit via Internet. Les données sont mesurées en mégaoctets (Mo) ou en gigaoctets (Go).

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site