Si votre Enregistreur TiVoMD peine à se connecter au réseau, vous pouvez essayer ces quelques solutions (dans l’ordre) avant de nous contacter :
1. Vérifiez le cordon d'alimentation de votre modem
Votre modem doit être branché et tous ses voyants doivent être allumés. Assurez-vous que le cordon d'alimentation est, d’un côté, correctement connecté à votre modem et, de l’autre, à la prise électrique. Si le cordon d'alimentation de votre modem est connecté à une barre d'alimentation, branchez-le plutôt directement à une prise murale.
2. Vérifiez tous vos câbles
Assurez-vous que le câble coaxial reliant votre Enregistreur TiVo au mur est correctement connecté aux deux extrémités. Vérifiez également que la connexion coaxiale entre votre modem et le mur est sécurisée.
3. Réinitialisez votre modem
Pour ce faire, insérez la pointe d’un trombone dans le trou de réinitialisation ou de redémarrage situé à l'arrière du modem. Appuyez sur le trombone pendant 3 secondes, puis relâchez-le. Le modem tentera ensuite de se resynchroniser avec le réseau Cogeco, ce qui peut prendre jusqu'à 2 minutes.
4. Assurez-vous qu'il n'y a pas de panne dans votre région
Pour ce faire, visitez la page rapportant toutes les pannes du réseau Cogeco.
5. Testez votre connexion Internet en utilisant un autre appareil
À l'aide d’un ordinateur ou de tout autre périphérique, essayez de vous connecter à Internet via votre réseau domestique, puis d'accéder à un site Web ou à un service en ligne. Si votre connexion Internet fonctionne avec certains périphériques, le problème ne pourrait concerner qu’un seul périphérique. Mais si vous n’arrivez pas du tout à vous connecter quel que soit le périphérique utilisé, il se peut qu'il y ait un problème avec votre service Internet.
6. Redémarrez votre Enregistreur TiVo
Pour ce faire, suivez ces étapes :
Si vous ne parvenez pas à redémarrer votre Enregistreur TiVo ou n'importe quel TiVo Mini à partir du menu TiVo, débranchez tous vos appareils TiVo. Ensuite, réinitialisez votre modem à l’aide d’un trombone, tel que décrit plus haut. Une fois votre modem réinitialisé, reconnectez d’abord votre Enregistreur TiVo, puis vos TiVo Mini.
7. Testez la connexion Internet sur votre Enregistreur TiVo
Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que votre Enregistreur TiVo ne se connecte toujours pas au réseau, contactez le soutien technique.