Où puis-je trouver les informations de connexion de mon réseau sans fil à double bande?

Les informations liées à votre connexion Wi-Fi sont utilisées pour connecter vos appareils Wi-Fi à votre réseau sans fil et protéger ce dernier des accès non désirés. Afin de rendre votre réseau Wi-Fi aussi sûr que possible, nous vous recommandons de remplacer le mot de passe par défaut qui vous a été attribué par un mot de passe sécurisé en suivant ces instructions. Vous trouverez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe par défaut dans le guide de bienvenue qui vous a été remis lors de l'installation.

Ce que vous devez savoir sur les réseaux sans fil à double bande :

Vous avez probablement commandé notre équipement Wi-Fi AC, qui diffuse 2 noms de réseau pour prendre en charge 2 bandes de fréquences : une bande de 2,4 GHz et une bande de 5 GHz. Une bonne chose, puisque le fait de pouvoir changer de fréquence permettra à votre réseau Wi-Fi de mieux fonctionner en limitant les interférences avec le reste de vos appareils.

La bande de 2,4 GHz est utilisée pour couvrir de plus grandes distances, mais à des vitesses plus lentes. Elle est idéale pour visiter les sites de réseaux sociaux ou envoyer des courriels.

La bande de 5 GHz est utilisée pour atteindre des vitesses plus élevées, mais à des distances plus courtes. Elle est idéale pour la diffusion en continu, les jeux en ligne et le téléchargement de fichiers. Si vos appareils Wi-Fi datent un peu, ils risquent de ne pas être compatibles avec cette bande; vous pourrez cependant les connecter à la bande 2,4 GHz.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site