Que faire si le réseau Wi-Fi Cogeco n’apparaît pas sur ma liste de réseaux disponibles?

Que faire si le nom de mon réseau Wi-Fi ne s’affiche pas dans la liste de réseaux disponibles?

Si le nom de votre réseau Wi-Fi n'apparaît pas dans votre liste de réseaux disponibles, il y a deux choses à faire :

  1. Assurez-vous de chercher le bon nom de réseau, également appelé SSID (Service Set Identifier). Vous pouvez trouver le nom de votre réseau Cogeco en vous connectant à Mon Compte, ou dans le Guide de l'utilisateur Internet UltraFibre que le technicien vous a remis après avoir installé votre service.
  2. Vérifiez si votre réseau peut être détecté par un autre périphérique Wi-Fi. Si cet autre périphérique peut le détecter, cela signifie que celui précédemment utilisé a probablement un problème. Pour le régler, n’hésitez pas à consulter le fabricant de cet appareil.

Si vous êtes sûr de connaître le nom de votre réseau et si le problème ne semble pas être lié au périphérique que vous essayez de connecter, assurez-vous que l’un des points énumérés ci-dessous n’est pas à l’origine du problème :

Le commutateur Wi-Fi de votre ordinateur est peut-être désactivé

Si votre ordinateur est doté d'un commutateur Wi-Fi, ce dernier doit être activé pour permettre à votre ordinateur d'identifier les réseaux Wi-Fi disponibles. Ce genre de commutateur se trouve habituellement sur le côté ou à l'avant de l’appareil, ou sur l’une de ses touches de fonction. Il est généralement identifié par une icône d’antenne ou de signal Wi-Fi.

Votre appareil Wi-Fi est trop éloigné de votre routeur ou de votre point d'accès Wi-Fi

Les réseaux Wi-Fi ayant une portée limitée, rapprochez votre ordinateur de votre modem Wi-Fi. Si cela n'est pas possible, vous pourriez avoir besoin d'un répéteur Wi-Fi ou d'un prolongateur de portée Wi-Fi.

Votre modem Wi-Fi est éteint ou ne fonctionne pas correctement

Assurez-vous que votre modem Wi-Fi est correctement branché. S'il est branché mais qu'aucun de ses voyants ne s’allume, contactez le soutien technique.

Le signal Wi-Fi est affaibli par des appareils provoquant des interférences

Utilisant les mêmes fréquences que votre réseau Wi-Fi, certains appareils domestiques (fours à micro-ondes, téléphones sans fil, etc.) peuvent provoquer des interférences. Si vous pensez que tel est le cas, essayez de changer le canal sur votre modem Wi-Fi.

Bon à savoir : Le nom du réseau n'étant ni visible ni accessible avec un appareil sans fil, vous devrez directement connecter votre ordinateur au modem pour accéder aux paramètres internes.

La configuration de votre modem Wi-Fi a peut-être été modifiée depuis l'installation d'origine et il est possible que votre réseau ne soit pas configuré pour afficher son nom (SSID)

Essayez de vous connecter manuellement à votre réseau Wi-Fi.

Si le nom de votre réseau n'apparaît toujours pas après avoir vérifié un à un les points ci-dessus, essayez de réinitialiser votre modem.

Bon à savoir : Vous devez être un client Internet de Cogeco pour avoir un réseau domestique sans fil Cogeco.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site