Que faire si ma télécommande ne fonctionne plus?

Lorsque vous appuyez sur les touches de la télécommande, le mode sélectionné en haut de celle-ci (câble, magnétoscope, etc.) devrait clignoter en rouge.

Si ce n’est pas le cas, les piles pourraient être à plat. Il suffit alors de les changer.

Si les touches s’allument, mais que le décodeur ne répond pas :

  • Tout d’abord, veillez à ce que rien n’obstrue le signal entre votre décodeur numérique et votre télécommande. Parfois, le fait de simplement déplacer votre décodeur loin de la télévision peut régler le problème.
  • Vous pourriez aussi appuyer sur la touche CBL en haut de la télécommande, afin de synchroniser le signal avec le décodeur numérique. Essayez ensuite quelques fonctions (Guide, « Menu/Réglages », etc.). Il est possible que certaines touches ne fonctionnent pas.
  • Si ces mesures ne rétablissent pas la situation, débranchez votre décodeur et attendez 15 secondes. Rebranchez-le et attendez 60 secondes. Rallumez le décodeur. Si l’appareil ne réagit toujours pas aux diverses commandes effectuées, la télécommande est peut-être défectueuse.

Si cela s'avère nécessaire, vous pourrez faire remplacer la télécommande en contactant le Soutien Technique. Des frais pourront s’appliquer si la télécommande n’est pas garantie.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site