Que faire si mon image est enneigée?

Une image enneigée est généralement le résultat d'un signal faible ou d'une télévision sur la mauvaise source.

Si cela arrive sur tous vos téléviseurs, il y a probablement un problème avec les lignes à l'extérieur. Un technicien de Cogeco devra les réparer.

Si cela arrive sur un seul de vos téléviseurs, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que le téléviseur est syntonisé sur la bonne chaîne (3 ou 4) ou qu'il est sur la bonne entrée (ex. HDMI, Composante, Vidéo..).
  • Assurez-vous que tous les branchements du câble reliant la prise murale au décodeur et le décodeur à votre téléviseur sont fermement connectés. Enlevez tous composants intermédiaires (ex. système de son) et vérifiez si le signal s'améliore. Vous pourrez alors déterminer quel composant cause le problème.

Configuration correcte :
Prise du câble au -> Décodeur numérique au -> Téléviseur

Également, assurez-vous de contrôler le décodeur numérique en appuyant sur la touche câble (CBL) de votre télécommande avant toute manipulation.

Si le problème n’est pas réglé, veuillez communiquer avec le Soutien Technique.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site