Que puis-je faire pour accroître la puissance de mon signal Wi-Fi et obtenir des vitesses plus rapides?

Si la vitesse de votre connexion Internet est un peu trop lente, voici quelques facteurs à prendre en considération et ce que vous pouvez faire pour tenter de régler le problème :

  • Il pourrait y avoir un problème avec le canal présentement utilisé par votre modem Wi-Fi. Essayez de changer le canal de votre modem Wi-Fi.
  • Vous utilisez peut-être un appareil trop ancien pour atteindre les vitesses offertes par nos plus récents modems Wi-Fi. Pour déterminer les capacités de vitesse de vos appareils Wi-Fi, consultez la documentation que vous avez reçue avec chacun d'eux.
  • Plusieurs appareils sont connectés simultanément à votre réseau Wi-Fi. La vitesse de votre accès Internet se répartit entre tous les appareils connectés en même temps. Pour gagner de la vitesse, déconnectez les périphériques dont vous n'avez pas besoin en ce moment.

À propos de la connectivité intermittente

Si tous vos appareils rencontrent un problème de connectivité intermittente, c'est probablement dû aux paramètres ou à l'emplacement de votre modem Wi-Fi. Vous pouvez découvrir comment y remédier ici.

Toutefois, si cette connectivité intermittente ne concerne que certains appareils, le problème pourrait venir d’eux. Essayez de contacter leurs fabricants respectifs pour en savoir plus.

Parfois, les interférences peuvent causer une connectivité intermittente ou faible. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :

  • Changez le canal utilisé par votre modem Wi-Fi.
  • Assurez-vous de choisir un emplacement central pour votre modem Wi-Fi, une trop grande distance pouvant affecter les performances Wi-Fi et la force du signal.
  • Veillez à ce que le modem soit placé loin des autres périphériques ou appareils électroniques. Les sources d'interférence les plus courantes sont les téléphones cellulaires, les fours à micro-ondes et les panneaux électriques. Ce qui se trouve entre le modem et les périphériques Wi-Fi (comme des murs en béton, de gros appareils métalliques, des armoires métalliques ou des aquariums) peuvent également causer des interférences.
  • Si possible, connectez l'appareil que vous utilisez avec un câble Ethernet.
  • Débranchez votre modem, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le.

Si, après avoir appliqué ces conseils, l'intensité du signal de votre modem Wi-Fi ne s'est pas améliorée, contactez le soutien technique.

Bon à savoir : Les vitesses que vous pouvez obtenir avec une connexion Wi-Fi seront presque toujours plus lentes que celles d’une connexion filaire.

Ces informations vous ont-elles aidé?

Ces informations vous ont-elles aidé?
Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site