Guide de démarrage Téléphone IP Yealink SIP-T33G Gigabit couleur

Téléphone Yealink SIP-T33G

Bienvenue au service de téléphonie d’affaires Cogeco. Ce guide pratique vous expliquera toutes les fonctions du téléphone IP Yealink SIP-T33G Gigabit couleur, y compris la configuration de votre messagerie vocale, de vos conférences téléphoniques et des paramètres personnalisables. Nous avons aussi des conseils utiles à partager qui vous économiseront du temps.

Introduction à la Téléphonie hébergée

Configurer les messages d’accueil de la messagerie vocale à partir de votre téléphone

  1. Composez le code de fonction *98 ou appuyez sur le bouton Message
  2. Entrez le NIP de votre choix (d’au moins 6 chiffres).
  3. Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer.
  4. Suivez les directives vocales pour enregistrer votre nom.
  5. Appuyez sur # pour confirmer
  6. Configurer les messages d’accueil pour la boîte vocale.
    Choisissez l’une des options suivantes :
    • Appuyez sur le « 1 » pour enregistrer votre message d’accueil. Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement.
    • Appuyez sur le « 2 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre nom. Les messages d’accueil sont automatiquement créés.
    • Appuyez sur le « 3 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre numéro de téléphone. Les messages d’accueil sont automatiquement créés.
    • Appuyez sur le « 4 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent à la fois votre nom et votre numéro de téléphone. Les messages d’accueil sont automatiquement créés.

Appuyez sur le carré (#) pour confirmer.

Après 3 tentatives de connexion infructueuses, votre accès sera bloqué. Veuillez joindre le soutien technique au 1 855 440-5602

L’accès au Portail vocal à distance n’est pas offert.

Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.

Fonctions d’appel de base

Faire un appel

Utiliser le combiné :

  1. Décrochez le combiné.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Utiliser le haut-parleur :

  1. Appuyez sur le bouton haut-parleur.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche Envoyer.

Utiliser le casque d’écoute :

  1. Branchez le casque, puis appuyez sur le bouton casque d’écoute pour activer le mode casque.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche Envoyer.

Astuce :

Pendant un appel, vous pouvez basculer entre les modes casque, haut-parleur mains libres et combiné en appuyant sur la touche Casque, le bouton Haut-parleur ou en décrochant le combiné. Le mode casque nécessite qu’un casque d’écoute soit branché.

Répondre à un appel

  • À partir du combiné : Décrochez le combiné.
  • À partir du haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur.
  • À partir du casque d’écoute : Appuyez sur le bouton casque d’écoute.

Astuce :

Vous pouvez refuser un appel entrant en appuyant sur la touche Refuser.

 Mettre fin à un appel

  • À partir du combiné : Raccrochez le combiné ou appuyez sur la touche Fin.
  • À partir du haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur ou la touche Fin.
  • À partir du casque d’écoute : Appuyez sur la touche Fin.

Recomposer

  • Appuyez sur le bouton recomposer pour accéder à la liste des Appels effectués. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner l’entrée souhaitée, puis appuyer sur la touche de fonction Envoyer.
  • Appuyez sur le bouton recomposer deux fois lorsque le téléphone est inactif pour appeler le dernier numéro composé.

Mettre un appel en sourdine et réactiver le microphone

  • Appuyez sur le bouton microphone pour couper le son du microphone pendant un appel.
  • Appuyez sur le bouton microphone de nouveau pour réactiver le microphone de l’appelant.

Mise en attente et reprise d’un appel

Mettre un appel en attente :

Appuyez sur la touche Mise en attente ou la touche Attente durant l’appel en cours.

Pour reprendre l’appel, faites l’une des actions suivantes :

S’il n’y a qu’un seul appel en attente, appuyez sur la touche Mise en attente ou la touche Repr.

S’il y a plusieurs appels en attente, appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner l’appel souhaité, puis appuyez sur la touche Mise en attente ou sur la touche Repr.

Garde :

La fonction Garde vous permet de mettre un appel en attente qui peut être repris par tous les téléphones de votre entreprise simplement en sélectionnant le bouton Garde qui clignote rouge. Pour prendre la ligne, appuyez sur le bouton Garde et ensuite, décrochez le combiné.

Transférer des appels

Voici comment vous pouvez transférer un appel :

Transfert sans préavis

  1. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de Fonction transf. durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel.
  3. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de Fonction transf.

Transfert supervisé

  1. Appuyez sur la touche de Fonction transf. durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel, puis appuyez sur la touche de Fonction transf.
  3. Appuyez sur la touche de Fonction transf. lorsque le second interlocuteur répond.

Renvoyer un appel

  • Pour activer un renvoi d’appel, appuyez sur le code de fonction *72 suivi du numéro auquel vous désirez renvoyer l’appel.
  • Pour désactiver le renvoi d’appel, composez le code de fonction *73.

Conférence téléphonique

  1. Appuyez sur la touche Conférence durant un appel en cours.
  2. L’appel est mis en attente.
  3. Saisissez le numéro du second interlocuteur, puis appuyez sur la touche Envoyer.
  4. Appuyez encore une fois sur la touche Conférence lorsque le second interlocuteur répond.
  5. Toutes les parties participent maintenant à la conférence téléphonique.
  6. Appuyez sur la touche Fin pour déconnecter tous les participants.

Astuce :

Vous pouvez diviser la conférence téléphonique en deux appels séparés en appuyant sur la touche Fractionner.

Composition abrégée

Pour utiliser la touche de composition abrégée :

Appuyez sur la touche de Composition abrégée pour composer le numéro programmé.

Message vocal

L’indicateur de message en attente sur l’écran inactif indique qu’un ou plusieurs messages sont en attente dans la boîte vocale. Le voyant DEL rouge clignote lentement.

Pour écouter les messages vocaux :

  1. Appuyez sur le bouton Message.
  2. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages vocaux.

Personnaliser votre téléphone

Historique des appels

Appuyez sur la touche Historique lorsque le téléphone est inactif. Appuyez ensuite sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour faire défiler la liste.

Sélectionnez une entrée dans la liste. Vous pourrez faire ce qui suit :

  1. Appuyer sur la touche Envoyer pour appeler l’entrée.
  2. Appuyer la touche Supprimer pour supprimer l’entrée de la liste.

Si vous appuyez sur la touche Option, vous pourrez faire ce qui suit :

  • Sélectionner Détail pour afficher les informations détaillées de l’entrée.
  • Sélectionnez Ajouter aux contacts pour ajouter l’entrée au répertoire local.
  • Sélectionner Ajouter à la liste noire pour ajouter l’entrée à la liste noire.
  • Sélectionnez Tout supprimer pour effacer toutes les entrées de la liste.

Répertoire des contacts

Pour ajouter un contact :

  1. Appuyez sur la touche Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts. 
  2. Appuyez sur la touche Ajouter pour ajouter un contact.
  3. Saisissez un nom de contact unique dans le champ Nom ainsi que les numéros de contact dans les champs correspondants.
  4. Appuyez sur la touche Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour éditer un contact :

  1. Appuyez sur la touche Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité. Appuyez sur la touche Option, puis sélectionnez Détail de la liste.
  3. Éditez les coordonnées du contact.
  4. Appuyez sur la touche Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour supprimer un contact :

  1. Appuyez sur la touche Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité.
  3. Appuyez sur la touche Option, puis sélectionnez Supprimer de la liste.
  4. Appuyez sur la touche OK quand l’écran LCD affiche « Supprimer l’entrée choisie? ».

Astuce :

Vous pouvez facilement ajouter des contacts à partir de l’historique d’appels. Pour plus d’information, consultez la section Historique des appels ci-dessus.

Réglage du volume

  • Appuyez sur the volume dial button pendant un appel pour régler le volume sonore du combiné/haut-parleur/casque.
  • Appuyez sur the volume dial button lorsque le téléphone est inactif pour régler le volume de la sonnerie.

Sonneries

  1. Appuyez sur la touche Menu alors que le téléphone est inactif, puis sélectionnez Paramètres > Son > Sonneries
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner Commun ou le compte désiré, puis appuyez sur la touche Entrer.
  3. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner la sonnerie que vous désirez.
  4. Appuyez sur la touche Sauvegarder pour accepter les changements.

Messages d’accueil du réceptionniste automatisé

  • Composez le numéro de téléphone du Réceptionniste automatisé par exemple 51 #, 52 #, 53 # fourni par Cogeco).
  • Après avoir entendu l'invite RVI, appuyez ou entrez *6.
  • Entrez le NIP suivi du # (carré) (par exemple 1234 #).
  • Si vous entrez pour la première fois dans le système, vous aurez la possibilité de choisir votre NIP (un minimum de 4 chiffres est recommandé). Entrez à nouveau le nouveau NIP pour confirmer, suivi du # (carré).

Pour enregistrer et modifier des enregistrements concernant les heures d'ouverture :

  • Appuyez sur le « 1 » pour modifier la configuration du réceptionniste automatisé.
  • Appuyez sur le « 1 » pour activer / désactiver le réceptionniste automatisé.
  • Appuyez sur le « 2 » pour enregistrer ou modifier les annonces utilisées pour votre menu des heures d'ouverture:
  • Appuyez sur # (carré) pour enregistrer votre message d'accueil.

Une fois l'enregistrement terminé, appuyez sur # (carré).

  • Appuyez sur le « 1 » pour sauvegarder l'enregistrement.
  • Appuyez sur le « 2 » pour réenregistrer / le remplacer.
  • Appuyez sur le « 3 » pour quitter.
  • Appuyez sur le « 4 » pour poursuivre l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 3 » pour enregistrer ou modifier les annonces utilisées pour votre menu en dehors des heures d'affaires. (N.B. Cette option ne sera offerte que si Cogeco a configuré votre standardiste afin de donner à vos appelants des options durant les heures de fermeture du bureau.)

Suivez les instructions vocales pour terminer l'enregistrement.

Appuyez sur la touche (*) pour revenir au menu principal.

Ces informations vous ont-elles aidé?
Ces informations vous ont-elles aidé?

Trois façons de trouver les meilleures solutions pour votre entreprise