Guide de démarrage Téléphone IP Yealink SIP-T54W Gigabit couleur

Téléphone Yealink SIP-T54W

Bienvenue au service de téléphonie d’affaires Cogeco. Ce guide pratique vous expliquera toutes les fonctions du téléphone IP Yealink SIP-T54W Gigabit couleur, y compris la configuration de votre messagerie vocale, de vos conférences téléphoniques et des paramètres personnalisables. Nous avons aussi des conseils utiles à partager qui vous économisera du temps.

Introduction à la Téléphonie hébergée

Configurer les messages d’accueil de la messagerie vocale à partir de votre téléphone

  1. Composez le code de fonction *98 ou appuyez sur le bouton Message
  2. Entrez le NIP de votre choix (d’au moins 6 chiffres)
  3. Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer
  4. Suivez les directives vocales pour enregistrer votre nom
  5. Appuyez sur # pour confirmer
  6. Configurer les messages d’accueil.
    Choisissez l’une des options suivantes :
    • Appuyez sur le « 1 » pour enregistrer votre message d’accueil. Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement
    • Appuyez sur le « 2 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre nom. Le message d’accueil est automatiquement créé.
    • Appuyez sur le « 3 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.
    • Appuyez sur le « 4 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent à la fois votre nom et votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.

Appuyez sur le carré (#) pour confirmer.

Vous aurez trois tentatives pour vous connecter. Après trois tentatives infructueuses, votre accès sera bloqué. Veuillez joindre le soutien technique au 1 855 440-5602.

L’accès au Portail vocal à distance n’est pas offert.

Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.

Fonctions d’appel de base

Faire un appel

Utiliser le combiné :

  1. Décrochez le combiné.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoi.

Utiliser le haut-parleur :

  1. Raccrochez le combiné et appuyez sur le bouton haut-parleur.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Utiliser le casque d’écoute :

  1. Branchez le casque, puis appuyez sur le bouton casque d’écoute pour activer le mode casque.
  2. Saisissez le numéro, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.

Astuce :

Pendant un appel, vous pouvez basculer entre les modes casque, haut-parleur mains libres et combiné en appuyant sur la touche Casque, la touche haut-parleur ou en décrochant le combiné. Le mode casque nécessite qu’un casque d’écoute soit branché.

Répondre à un appel

  • Utiliser le combiné : Décrochez le combiné.
  • Utiliser le haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur.
  • Utiliser le casque d’écoute : Appuyez sur le bouton casque d’écoute.

Astuce :

Vous pouvez refuser un appel entrant en appuyant sur la touche de fonction Refuser.

Mettre fin à un appel

  • Utiliser le combiné : Décrochez le combiné ou appuyez sur la touche de fonction Terminer l’appel.
  • Utiliser le haut-parleur : Appuyez sur le bouton haut-parleur ou la touche de fonction Terminer l’appel.
  • Utiliser le casque d’écoute : Appuyez sur la touche de fonction Terminer l’appel.

Recomposer

  • Appuyez sur le bouton recomposer pour accéder à la liste des Appels effectués. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner l’entrée souhaitée, puis appuyer sur la touche de fonction Envoyer ou sur la touche Téléphoner.
  • Appuyez sur le bouton recomposer deux fois lorsque le téléphone est inactif pour appeler le dernier numéro composé.

Mettre un appel en sourdine et réactiver le microphone

  • Appuyez sur le bouton microphone pour couper le son du microphone pendant un appel.
  • Appuyez sur le bouton microphone de nouveau pour réactiver le microphone de l’appelant.

Mise en attente et reprise d’un appel

Mettre un appel en attente :

Appuyez sur la la touche Mise en attente ou la touche de fonction Attente durant l’appel en cours.

Pour reprendre l’appel, faites l’une des actions suivantes :

S’il n’y a qu’un seul appel en attente, appuyez sur la bouton Mise en attente ou la touche de fonction Reprendre.

S’il y a plusieurs appels en attente, appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner l’appel souhaité, puis appuyez sur la bouton Mise en attente ou sur la touche de fonction Reprendre.

Transférer des appels

Vous pouvez transférer un appel en utilisant une des options suivantes :

Transfert sans préavis

  1. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel.
  3. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert.

Transfert semi-supervisé

  1. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel, puis appuyez sur Envoyer..
  3. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert quand vous entendrez la tonalité de rappel.

Transfert supervisé

  1. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert durant l’appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro auquel vous souhaitez transférer l’appel, puis appuyez sur Envoyer..
  3. Appuyez sur le bouton Transfert d’appel ou la touche de fonction Transfert lorsque le second interlocuteur répond.

Renvoyer un appel

  • Pour activer un renvoi d’appel, appuyez sur le code de fonction *72 suivi du numéro auquel vous désirez renvoyer l’appel.
  • Pour désactiver le renvoi d’appel, composez le code de fonction *73.

Conférence téléphonique

  1. Appuyez sur la touche de fonction Conférence durant un appel en cours. L’appel est mis en attente.
  2. Saisissez le numéro du second interlocuteur, puis appuyez sur la touche de fonction Envoyer.
  3. Appuyez encore une fois sur la touche de fonction Conférence lorsque le second interlocuteur répond. Toutes les parties participent maintenant à la conférence téléphonique.
  4. Appuyez sur la touche Terminer l’appel pour déconnecter tous les participants.

Astuce:

Vous pouvez diviser la conférence téléphonique en deux appels séparés en appuyant sur la touche de fonction Fractionner.

Composition abrégée

Pour configurer une touche de composition abrégée :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Menu alors que le téléphone est inactif, puis sélectionnez Fonctions > Touches SDP.
  2. Sélectionnez la touche SDP souhaitée, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer.
  3. Sélectionnez Composition abrégée du champ Type, puis sélectionnez la ligne souhaitée du champ ID du Compte. Entrez une étiquette dans le champ Étiquette et saisissez le numéro dans le champ Valeur.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour utiliser la touche de composition abrégée :

Appuyez sur la touche de Composition abrégée pour composer le numéro programmé.

Message vocal

L’indicateur de message en attente sur l’écran inactif indique qu’un ou plusieurs messages sont en attente dans la boîte vocale. Le voyant DEL rouge clignote lentement.

Pour écouter les messages vocaux :

  1. Appuyez sur le bouton Message ou la touche de fonction Connecter.
  2. Suivez les instructions vocales pour écouter vos messages vocaux.

Personnaliser votre téléphone

Historique des appels

  1. Appuyez sur la touche de fonction Historique lorsque le téléphone est inactif. Appuyez ensuite sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour faire défiler la liste.
  2. Sélectionnez une entrée dans la liste. Vous pourrez faire ce qui suit :
    • Appuyer sur la touche de fonction Envoyer pour appeler l’entrée.
    • Appuyer la touche de fonction Supprimer pour supprimer l’entrée de la liste.

Si vous appuyez sur la touche de fonction Option, vous pourrez faire ce qui suit :

  • Sélectionner Détail pour afficher les informations détaillées de l’entrée.
  • Sélectionnez Ajouter aux contacts pour ajouter l’entrée au répertoire local.
  • Sélectionner Ajouter à la liste noire pour ajouter l’entrée à la liste noire.
  • Sélectionnez Tout supprimer pour effacer toutes les entrées de la liste.

Répertoire des contacts

Pour ajouter un contact :

  1. Appuyez sur la touche de fonction Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur la touche de fonction Ajouter pour ajouter un contact.
  3. Saisissez un nom de contact unique dans le champ Nom ainsi que les numéros de contact dans les champs correspondants.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour éditer un contact :

  1. Appuyez sur la touche Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité. Appuyez sur la touche de fonction Option, puis sélectionnez Détail de la liste.
  3. Éditez les coordonnées du contact.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Pour supprimer un contact :

  1. Appuyez sur la touche Répertoire lorsque le téléphone est inactif, puis sélectionnez Tous les contacts.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner le contact souhaité.
  3. Appuyez sur la touche de fonction Option, puis sélectionnez Supprimer de la liste.
  4. Appuyez sur la touche OK quand l’écran LCD affiche « Supprimer l’entrée choisie? ».

Astuce :

Vous pouvez facilement ajouter des contacts à partir de l’historique d’appels. Pour plus d’information, consultez la section Historique des appels ci-dessus.

Réglage du volume

  • Appuyez sur le bouton de réglage du volume pendant un appel pour régler le volume sonore du combiné/haut-parleur/casque.
  • Appuyez sur le bouton de réglage du volume lorsque le téléphone est inactif pour régler le volume de la sonnerie.

Sonneries

  1. Appuyez sur la touche de fonction Menu alors que le téléphone est inactif, puis sélectionnez Paramètres > Son > Sonneries.
  2. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner Commun ou le compte désiré, puis appuyez sur la touche de fonction Entrer.
  3. Appuyez sur le bouton fléché vers le haut ou sur le bouton vers le bas pour sélectionner la sonnerie que vous désirez.
  4. Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.

Message d’accueil du standardiste automatisé

  • Composez le numéro de téléphone du standardiste automatisé (p. ex. 51#, 52#, 53#) fourni par Cogeco
  • Après avoir entendu la réponse vocale interactive, appuyez/composez le *6
  • Entrez le NIP suivi par un carré # (p. ex. 1234#)
  • Si c’est la première fois que vous vous connectez au système, ce dernier vous demandera de choisir un NIP (un minimum de 4 chiffres est recommandé). Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer, suivi du carré (#).

Pour enregistrer ou modifier des enregistrements concernant vos heures de bureau :

  • Appuyez sur le « 1 » pour changer la configuration de votre standardiste automatisé
  • Appuyez sur le « 1 » pour allumer ou éteindre votre standardiste automatisé
  • Appuyez sur le « 2 » pour enregistrer ou modifier les messages du menu de vos heures de bureau
  • Appuyez sur le # (carré) pour enregistrer votre message d’accueil

Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur # (carré).

  • Appuyez sur le « 1 » pour sauvegarder l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 2 » pour recommencer l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 3 » pour mettre fin à l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 4 » pour continuer l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 3 » pour enregistrer ou modifier les messages du menu de vos heures de bureau.

(N.B. Cette option vous sera offerte seulement si Cogeco a configuré votre standardiste de façon à fournir à vos appelants des options en dehors de vos heures de bureau.)

  • Appuyez sur le # pour enregistrer votre message d’accueil initial.

Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le # (carré).

  • Appuyez sur le « 1 » pour sauvegarder l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 2 » pour recommencer l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 3 » pour mettre fin à l’enregistrement.
  • Appuyez sur le « 4 » pour continuer l’enregistrement.

Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement.

Appuyez sur le bouton (*) pour retourner au menu précédent.

Ces informations vous ont-elles aidé?
Ces informations vous ont-elles aidé?

Trois façons de trouver les meilleures solutions pour votre entreprise