3 technologies pour une maison intelligente

Comme de nombreux Québécois, vous participerez au grand mouvement migratoire du 1er juillet? Déménager est certes un véritable casse-tête, mais cela peut aussi être l’occasion inespérée de tirer profit de votre tout nouvel espace de vie pour repenser votre expérience de divertissement. Pourquoi ne pas profiter de votre emménagement pour métamorphoser vos installations, vous équiper en grand et ainsi interconnecter tous vos appareils?

Téléviseurs aux performances inégalées

Loin de nos énormes télés cathodiques d’antan, les téléviseurs actuels rivalisent de minceur et d’innovations en tous genres. Alors que les écrans ACL ou DEL (les deux technologies les plus populaires) continuent de rivaliser en performances et qualité, les nouvelles télés DELO (diode électroluminescente organique) plairont aux plus avant-gardistes. Grâce à un écran extramince, des couleurs plus naturelles que jamais et une qualité des noirs stupéfiante, votre expérience sera époustouflante. Pour que votre divertissement soit encore plus extraordinaire, une télé HDR (High Dynamic Range) et ultra-HD (4K) offrira des images de qualité professionnelle d’une luminosité inégalée, vous pourrez ainsi profiter au maximum des chaînes 4K, telles que TSN et Sports Net, disponibles avec Cogeco. N’oubliez pas que la taille de l’écran doit correspondre à la distance qui sépare votre fauteuil du téléviseur, divisée par 1,5. Ainsi, si cet espace est par exemple de 2,5 m (environ 8 pi, soit 96 po), optez pour un écran de 65 po.

Assistants vocaux à votre service

Ils s’appellent Alexa (Amazon Echo), Google Home ou Siri (HomePod) et peuvent répondre à toutes vos questions, ou presque. Basés sur le principe de la reconnaissance vocale, ces assistants nouveau genre peuvent faire jouer votre émission préférée, prendre en note votre liste de courses ou vous informer de la météo. Le tout, sur simple commande vocale de votre part! Futuriste, certes, mais surtout très pratique pour contrôler votre système de divertissement à distance, par exemple, vous pourrez lui demander d’allumer votre téléviseur et de lancer la série de votre choix sur Netflix.

Une maison encore plus connectée

En dehors des assistants vocaux, de plus en plus d’objets de notre quotidien peuvent maintenant être connectés. Les lumières de votre salon peuvent changer d'intensité et de couleurs grâce à un simple mouvement sur votre téléphone intelligent, vous pouvez tout aussi facilement contrôler la température des pièces de votre maison; ou encore ouvrir ou fermer à distance des serrures connectées. L’internet des objets (terme désignant tous les objets connectés à Internet avec lesquels vous pouvez communiquer) offre des possibilités infinies et vous permet de personnaliser votre maison comme jamais auparavant.

Et les données dans tout ça?

Puisque la majorité des nouvelles technologies nécessitent un accès Internet, assurez-vous d’avoir suffisamment de vitesse et de bande passante. En effet, si comme 78 % des adultes québécois, vous regardez vidéos, films et émissions de télévision sur Internet, vous devez avoir un forfait qui correspond aux besoins de toute la famille. Il est donc essentiel de bien choisir votre forfait selon vos besoins.

Bon divertissement!

Vous n'êtes pas encore client? Découvrez notre offre spéciale déménagement.

Découvrez d’autres articles

  • Changer d’adresse sans perdre la tête

    Plusieurs sites sont à retenir afin de mettre à jour votre adresse auprès des institutions et fournisseurs avec lesquels vous faites affaire.

  • Organiser son déménagement en 3 étapes

    Afin de vous éviter une surchauffe nerveuse, mieux vaut vous organiser à l’avance et être méthodique… Suivez le guide!

  • Comment vous intégrer à votre nouveau quartier

    Une multitude de solutions existent pour vous intégrer rapidement à votre nouvelle communauté. Voici un tour d’horizon.

Prenez note

Vous allez être redirigé vers une section de notre site qui n’a pas été optimisée pour votre appareil mobile.

Continuer

Rester sur ce site