FAQ Sécurité sans-fil

Pourquoi devrais-je prendre des mesures pour sécuriser mon réseau Wi-Fi?

Les réseaux Wi-Fi peuvent être plus commodes que les réseaux câblés, mais s'ils ne sont pas correctement sécurisés, ils peuvent aussi être plus vulnérables. Pourquoi? Parce qu'ils utilisent des signaux capables de passer à travers les murs et de voyager au-delà des limites de votre maison. Si vous ne protégez pas votre réseau Wi-Fi, les signaux Wi-Fi pourront ainsi être détectés ou interceptés par toute personne se trouvant à proximité, ce qui pourrait permettre aux utilisateurs d'accéder à votre connexion Internet ou à votre réseau domestique sans votre consentement.

Le modem Wi-Fi de Cogeco est configuré par défaut avec des mesures de sécurité personnalisées, ce qui réduit considérablement les chances d'accès non autorisé. De plus, le technicien qui a installé votre modem a initialement sécurisé votre réseau Wi-Fi. Nous vous recommandons cependant de modifier votre mot de passe afin de le protéger contre tout accès non autorisé.

Conformément à notre Politique d'utilisation acceptable (PUA), il est toutefois de votre responsabilité, en tant qu'utilisateur, de protéger votre connexion Wi-Fi ou Wi-Fi à votre réseau domestique et à votre modem Wi-Fi grâce à un mot de passe sécuritaire et complexe.

Vous devez également savoir que toute modification apportée à vos paramètres Wi-Fi Cogeco peut avoir une incidence sur la sécurité de votre réseau domestique et sur l'utilisation de votre bande passante, ce qui peut entraîner des frais additionnels d'utilisation Internet.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Sélectionner: Oui, Pas vraiment, Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus