FAQ Questions techniques

Pourquoi ma connexion Internet est-elle lente?

Plusieurs facteurs peuvent affecter la rapidité de votre service. Vous devez par exemple savoir que la vitesse de votre accès Internet se répartira entre tous les appareils (ordinateurs, télévisions intelligentes, téléphones, tablettes, consoles de jeux vidéo, etc.) dont vous vous servez, et que la vitesse variera en fonction de la capacité de chaque appareil.

Le type et l'âge de vos appareils peuvent ainsi ralentir la vitesse de connexion, tout comme le nombre d'applications en cours d'exécution (plus il y en a, plus vous perdrez de la vitesse) ou le nombre d'activités en ligne se déroulant en même temps sur votre réseau.

Pour maximiser votre vitesse internet, vous devez donc commencer par connecter votre ordinateur (ou tout autre appareil) directement à votre modem à l'aide d'un câble Ethernet. De plus, vous devrez également vérifier les points suivants:

  • les appareils que vous utilisez ne présentent aucun problème de performance;
  • la connexion que vous partagez avec d'autres utilisateurs n'est pas surchargée (établir des créneaux horaires pourrait tout régler en un temps record);
  • votre logiciel pare-feu est bien configuré (un pare-feu mal configuré peut en effet entraîner un certain ralentissement);
  • votre modem ne présente aucun problème de signal;
  • le cache de votre navigateur a récemment été vidé;
  • votre système d'exploitation a récemment été mis à jour.

À tout moment, vous pouvez tester la vitesse de votre service afin d'en améliorer les performances grâce aux conseils indiqués ci-dessus.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Sélectionner: Oui, Pas vraiment, Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction pour le « Meilleur service à la clientèle »

En savoir plus
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.