FAQ Équipement Wi-Fi

Que faire si le réseau Wi-Fi Cogeco n’apparaît pas sur ma liste de réseaux disponibles?

Si le nom de votre réseau Wi-Fi Cogeco n'apparaît pas sur votre liste de réseaux disponibles, la première chose à faire est de vous assurer que vous cherchez bien le bon nom de réseau (aussi appelé SSID). Le nom de votre réseau Cogeco se trouve dans la documentation que le technicien vous a remise lors de l'installation.

Ensuite, faites le tour de vos périphériques et vérifiez s'ils peuvent ou non détecter votre réseau Wi-Fi Cogeco. S'il apparaît sur leurs listes de réseaux disponibles, ça signifie que l'appareil avec lequel vous tentiez au départ de localiser votre réseau a probablement un problème. Pour le régler, consultez le fabricant de cet appareil.

Voici d'autres raisons pouvant empêcher votre réseau Wi-Fi Cogeco d'apparaître sur votre appareil Wi-Fi :

Le commutateur de communication Wi-Fi de votre ordinateur est peut-être désactivé.

Si votre ordinateur a un commutateur de communication Wi-Fi, il doit être activé afin que votre appareil puisse identifier les réseaux Wi-Fi disponibles. Ce genre de commutateur peut se trouver sur le côté, le devant ou sur une touche de fonction de l'ordinateur. Il est généralement identifié par une icône d'antenne ou de signal Wi-Fi.

Votre appareil est trop éloigné de votre modem ou d'un point d'accès Wi-Fi.

Les réseaux Wi-Fi ayant une portée limitée, rapprochez votre ordinateur de votre modem Wi-Fil. Si ce n'est pas possible, vous pourriez avoir besoin d'un répéteur Wi-Fi.

Votre modem Wi-Fi est éteint ou ne fonctionne pas correctement.

Assurez-vous que votre modem Wi-Fi est correctement branché. S'il est branché mais qu'aucun de ses voyants lumineux ne s'allume, contactez le soutien technique.

Le signal Wi-Fi est affaibli par des appareils causant des interférences.

Utilisant les mêmes fréquences que votre réseau Wi-Fi, certains appareils domestiques (fours à micro-ondes, téléphones sans fil, etc.) peuvent provoquer des interférences.

Si tel est le cas, essayez de changer le canal sur votre modem Wi-Fi. (Le nom du réseau n'étant ni visible ni accessible avec un appareil sans fil, vous devez connecter un ordinateur directement au modem pour accéder aux paramètres internes.)

La configuration de votre modem Wi-Fi a peut-être été modifiée depuis l'installation d'origine et il est possible que votre réseau ne soit pas configuré pour afficher son nom (SSID).

Essayez de vous connecter manuellement à votre réseau Wi-Fi.

Veuillez noter que vous devez être abonné au service Internet de Cogeco pour avoir un réseau Wi-Fi Cogeco. Si vous n'êtes pas abonné, contactez-nous sans tarder.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Sélectionner: Oui, Pas vraiment, Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

@Cogecohelps est maintenant disponible de 9 h 00 à 21 h 00 tous les jours pour vous aider! Service en anglais seulement.

Rejoignez-nous sur Twitter

Distinction – Satisfaction de la clientèle la plus élevée.

En savoir plus