FAQ Annuaire téléphonique

Comment inscrire ou faire changer mon nom dans l’annuaire?

Si vous êtes abonné au service de Téléphonie résidentielle, votre nom et votre numéro de téléphone seront automatiquement inscrits dans la prochaine édition de l'annuaire téléphonique. Votre nom apparaîtra également sur l'afficheur de la personne que vous appelez et, pour l'éviter, vous n'avez qu'à signaler *67 avant votre appel.

Bon à savoir : Le nom inscrit dans l'annuaire papier, dans l'assistance-annuaire (411) et sur les afficheurs de vos correspondants sera le même que celui qui figure sur votre facture téléphonique. Pour changer cette inscription*, composez le 611 ou communiquez avec un représentant du service à la clientèle.

Vous pourrez alors :

  • modifier le nom de famille. Un seul nom de famille est accepté, et il doit être inscrit au complet. Les noms de famille composés (ex. : Tremblay-Bouchard) comptent pour un seul nom.
  • modifier le prénom. Vous aurez alors le choix entre une initiale (ex. : P), un prénom simple (ex. : Pierre) ou un prénom composé (ex. : Pierre-Paul).

Si vous ne souhaitez pas voir vos nom et numéro de téléphone inscrits dans l'annuaire et sur les afficheurs, optez pour la fonction d'appel Nom et numéro non publiés.

* Des frais additionnels de 29,95 $ s'appliqueront.


Ces informations vous ont-elles aidé?

Sélectionner: Oui, Pas vraiment, Non

Dites-nous comment améliorer cette information:

Distinction pour le « Meilleur service à la clientèle »

En savoir plus
Vérifier la disponibilité dans votre région

Pour vérifier si les services sont disponibles dans votre région, veuillez entrer votre numéro civique ainsi que votre code postal.