FAQ Boîte vocale

Comment configurer la messagerie vocale de Cogeco?

La messagerie vocale offerte par Cogeco remplace le répondeur traditionnel. Elle est accessible en tout temps à partir de votre téléphone en composant le 22#.

Ce qu'il faut faire pour l'activer et la configurer :

Décrochez le combiné de votre téléphone résidentiel, composez le 22# et entrez le mot de passe assigné par défaut, soit les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone, suivi du chiffre 2. Vous aurez ainsi accès aux options de personnalisation suivantes :

 

  • Modifier votre message d'accueil : Permet de créer votre message d'accueil.
  • Changer votre mot de passe : Permet de modifier votre NIP à 4 chiffres pour accéder à votre boîte vocale.
  • Enregistrer votre nom : Permet de définir le nom que l'appelant entendra lorsqu'il tombera sur votre boîte vocale.

 

À tout moment, vous pouvez revenir au menu principal à l'aide de la touche *.

Ce qu'il faut faire pour changer le nombre de sonneries précédant votre message d'accueil :

Par défaut, vos appels seront acheminés vers votre messagerie vocale après 5 sonneries. Pour en réduire ou en augmenter le nombre, composez le 23# et suivez les instructions données.

Bon à savoir : Si vous établissez le nombre de sonneries à «0», votre messagerie vocale sera désactivée. Votre téléphone continuera donc à sonner sans arrêt, sans acheminer les appels vers votre boîte vocale*.

Une fois votre boîte vocale configurée, vous pourrez consulter vos messages en composant le 22#. Votre boîte vocale peut conserver jusqu'à 20 messages, nouveaux messages et messages archivés confondus. La longueur maximale d'un message est de deux minutes.

Si votre boîte vocale est pleine, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages tant que vous n'en aurez pas supprimé quelques-uns manuellement.

Ce qu'il faut faire pour supprimer un message :

  • Les messages écoutés ne sont pas supprimés automatiquement. Vous devez appuyer sur le 7 à la fin du message pour le supprimer de votre boîte vocale.
  • Si vous décidez d'archiver vos messages, ils seront conservés pendant 21 jours avant d'être automatiquement supprimés.

Pour obtenir la liste de toutes les fonctions de téléphonie résidentielle de Cogeco, cliquez ici.

* Cette fonction n'est disponible que si vous êtes abonné au service de messagerie vocale.


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