FAQ Équipement Wi-Fi

Pourquoi mon réseau Wi-Fi est-il plus lent que mon réseau filaire, et que puis-je faire pour accroître la puissance de mon signal Wi-Fi?

La vitesse d'une connexion Wi-Fi sera presque toujours plus lente que celle d'une connexion filaire. Plusieurs facteurs peuvent en être à l'origine et si votre réseau est particulièrement lent, considérez les possibilités suivantes :

- Il pourrait y avoir un problème avec le canal sur lequel votre modem Wi-Fi est en train de transmettre. Essayez de changer le canal de votre modem Wi-Fi.

- Vous utilisez un vieil appareil Wi-Fi qui n'est pas capable d'atteindre les vitesses offertes par nos plus récents modems Wi-Fi. Pour déterminer les capacités de vitesse de vos appareils Wi-Fi, consultez la documentation que vous avez reçue avec chacun d'eux.

- Plusieurs appareils ont été simultanément connectés à votre réseau Wi-Fi. La vitesse de votre accès Internet se répartira entre tous les appareils connectés en même temps. Pour gagner de la vitesse, déconnectez les périphériques dont vous n'avez pas besoin en ce moment.

À propos de la connectivité intermittente :

Si tous vos appareils semblent être connectés de façon intermittente, c'est probablement dû aux paramètres ou à l'emplacement de votre modem Wi-Fi.

Si ce problème ne concerne que certains appareils, leurs fabricants respectifs pourraient vous en expliquer les causes. Essayez de les contacter.

Parfois, les interférences peuvent causer une connectivité intermittente ou faible. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier :

- Changez le canal sur lequel votre modem Wi-Fi diffuse.

- Assurez-vous de choisir un emplacement central pour votre modem Wi-Fi, une trop grande distance pouvant affecter les performances Wi-Fi et la force du signal.

- Veillez à ce que le modem soit placé loin des autres périphériques ou appareils électroniques. Les sources d'interférence les plus courantes sont les cellulaires, les fours à micro-ondes et les panneaux électriques. Ce qui se trouve entre le modem et les périphériques Wi-Fi (comme des murs en béton, de gros appareils métalliques, des armoires métalliques ou des aquariums) peuvent également causer des interférences.

DĂ©branchez votre routeur, attendez 10 secondes, puis rebranchez-le.

Si, après avoir appliqué ces conseils, l'intensité du signal de votre modem Wi-Fi ne s'est pas améliorée, contactez le soutien technique.


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