
Bienvenue au service de Téléphonie d’affaires hébergée de Cogeco. Nous avons conçu le Téléphone IP Yealink W52P DECT pour simplifier les communications de votre entreprise. Dans ce guide, nous vous expliquerons étape par étape toutes ses fonctions, y compris la configuration de votre messagerie vocale et du réceptionniste automatisé.
Introduction à la Téléphonie hébergée
Configurer les messages d’accueil de votre téléphone
- Composez le code de fonction *98 ou appuyez sur
1
- Entrez le NIP de votre choix (au moins 6 chiffres)
- Entrez de nouveau votre NIP pour le confirmer
- Suivez les directives vocales pour enregistrer votre nom
- Appuyez sur # pour confirmer
- Configurer les messages d’accueil
Choisissez une des options suivantes :
- Appuyez sur le « 1 » pour enregistrer un message d’accueil personnel. Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement.
- Appuyez sur le « 2 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre nom. Le message d’accueil est automatiquement créé.
- Appuyez sur le « 3 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.
- Appuyez sur le « 4 » pour sélectionner les messages d’accueil générés par le système qui comprennent à la fois votre nom et votre numéro de téléphone. Le message d’accueil est automatiquement créé.
Appuyez sur le carré (#) pour confirmer.
Après 3 tentatives de connexion ratées, votre accès sera bloqué. Veuillez contacter le soutien technique au 1 855 494-5853.
L’accès à la messagerie vocale à distance n’est pas offert.
*Les fonctions 9-1-1 du service de téléphonie VoIP peuvent différer des services 9-1-1 filaires traditionnels.
Fonctions de base
Allumer/éteindre le combiné
Pour allumer le combiné, effectuez l’une des actions suivantes :
- Maintenez
enfoncée jusqu’à ce que l’écran LCD s’allume.
- Placez le combiné sur le socle-chargeur. Le combiné sera activé automatiquement.
Pour éteindre le combiné :
- Maintenez
enfoncée de nouveau pour éteindre le combiné.
Verrouiller/déverrouiller le clavier :
- Maintenez
enfoncée au moment où le téléphone est inactif pour verrouiller le clavier.
- Maintenez
enfoncée de nouveau au moment où le téléphone est inactif pour déverrouiller le clavier.
Activer/désactiver le mode Silencieux :
- Maintenez
enfoncée pour activer le mode silencieux.
- Maintenez
enfoncée de nouveau pour désactiver le mode Silencieux.
Réglages du combiné
Nom du combiné
Renommer le combiné :
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Réglages > Nom du combiné.
- Modifiez le nom dans le champ Renommer.
- Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.
Réglage du volume
- Appuyez sur
ou
durant un appel pour régler le volume de l’appareil audio utilisé.
- Appuyez sur
ou
au moment où le combiné est inactif pour régler le volume de la sonnerie.
Sonneries
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Réglages > Audio > Sonneries > Mélodies.
- Appuyez sur
ou
pour surligner l’option Appel Interphone ou la ligne souhaitée.
- Appuyez sur
ou
pour choisir la sonnerie que vous désirez.
- Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.
Répertoire local
Pour ajouter un contact :
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Répertoire.
- Appuyez sur la touche de fonction Options et sélectionnez Nouveau contact.
- Entrez les valeurs désirées dans les champs Nom, Numéro et Cellulaire.
- Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.
Pour modifier un contact :
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Répertoire.
- À l’aide de
ou
, surlignez l’entrée souhaitée.
- Appuyez sur la touche de fonction Options et sélectionnez Éditer.
- Éditez les valeurs apparaissant dans les champs Nom, Numéro et Cellulaire.
- Appuyez sur la touche de fonction Sauvegarder pour accepter les changements.
Pour supprimer un contact :
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Répertoire.
- À l’aide de
ou
, mettre en évidence l’entrée souhaitée.
- Appuyez sur la touche de fonction Options et sélectionnez Supprimer pour effacer l’entrée sélectionnée.
Pour attribuer un numéro de composition abrégée :
- Appuyez sur la touche OK pour accéder au menu principal, puis sélectionnez Réglages > Téléphonie > Composition abrégée.
- À l’aide de
ou
, surlignez la touche de composition abrégée souhaitée, puis appuyez sur la touche Attribuer.
- À l’aide de
ou
, surligner l’entrée souhaitée, puis appuyez sur la touche de fonction OK.
- Si le numéro du bureau et le numéro du cellulaire sont sauvegardés, appuyez sur
ou
pour surligner le numéro souhaité et appuyez encore une fois sur la touche de fonction OK.
Fonctions de base
Effectuer des appels
Pour faire un appel direct :
Entrez le numéro souhaité lorsque le combiné est inactif et appuyez sur
.
Pour faire un appel à partir du répertoire local :
- Appuyez sur
lorsque le combiné est inactif.
- Appuyez sur
ou
pour surligner l’entrée souhaitée, puis appuyez sur
.
Si le numéro du bureau et le numéro du cellulaire sont sauvegardés, appuyez sur
ou
pour surligner le numéro souhaité et appuyez encore une fois sur
.
Pour faire un appel à partir de l’historique des appels :
- Appuyez sur la touche de fonction Historique, puis sélectionnez la liste d’historique des appels souhaitée.
- Appuyez sur
ou
pour surligner l’entrée souhaitée, puis appuyez sur
.
Faire un appel à partir de la liste de rappel :
- Appuyez sur
lorsque le combiné est inactif.
- Appuyez sur
ou
pour surligner l’entrée souhaitée, puis appuyez sur
.
Faire un appel en utilisant la touche de composition abrégée :
Maintenez la touche de composition abrégée enfoncée pour composer le numéro qui lui est attribué.
Répondre aux appels
Pour répondre à un appel, faites une des actions suivantes :
- Appuyez sur la touche de fonction Accepter.
- Appuyez sur
.
- Appuyez sur
.
CONSEIL
- Vous pouvez ignorer un appel entrant en appuyant sur la touche de fonction Silencieux ou refuser un appel entrant en appuyant sur
.
Terminer un appel
- Appuyez sur
.
Mettre l’appel en sourdine
- Appuyez sur
durant un appel pour désactiver le microphone.
- Appuyez sur
de nouveau pour activer le son de l’appel.
Mise en attente et reprise d’appel
Mettre un appel en attente :
Appuyez sur la touche de fonction Options durant un appel, puis choisissez Attente.
Pour reprendre l’appel, faites l’une des actions suivantes :
- S’il n’y a qu’un seul appel en attente, appuyez sur la touche de fonction Reprendre.
- S’il y a deux appels en attente, appuyez sur la touche de fonction Reprendre pour reprendre l’appel en cours, puis appuyez sur la touche de fonction Basculer pour passer d’un appel à l’autre.
Transfert d’appel
Vous pouvez transférer un appel en utilisant une des façons suivantes :
Transfert sans préavis
- Appuyez sur la touche de fonction Options durant l’appel et sélectionnez Transfert.
- Entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer l’appel.
- Appuyez sur la touche de fonction Transfert.
Transfert semi-assisté
- Appuyez sur la touche de fonction Options durant l’appel et sélectionnez Transfert.
- Entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer l’appel.
- Appuyez sur
pour composer le numéro.
- Appuyez sur la touche de fonction Transfert lorsque vous entendez la tonalité de rappel.
Transfert assisté
- Appuyez sur la touche de fonction Options durant l’appel et sélectionnez Transfert.
- Entrez le numéro vers lequel vous voulez transférer l’appel.
- Appuyez sur
pour composer le numéro.
- Appuyez sur la touche Transfert une fois que l’on a répondu à l’appel.
Renvoi d’appel
- Pour activer un renvoi d’appel, appuyez sur le code de fonction *72 suivi du numéro auquel vous désirez renvoyer l’appel.
- Pour désactiver le Renvoi d’appel, composez le code de fonction *73.
Messages d’accueil du réceptionniste automatisé
- Composez le numéro de téléphone du réceptionniste automatisé (p. ex. 51#, 52#, 53#) fourni par Cogeco.
- Après avoir entendu la réponse vocale interactive, appuyez sur ou composez le *6.
- Entrez le NIP suivi par le carré (#) (p. ex. 1234#).
Si c’est la première fois que vous vous connectez au système, ce dernier vous demandera de choisir un NIP (un minimum de 4 chiffres est recommandé). Entrez encore une fois votre NIP pour le confirmer, suivi du carré (#).
Pour enregistrer ou modifier des enregistrements concernant vos heures de bureau
- Appuyez sur le 1 - Pour changer la configuration de votre standardiste automatisé
- Appuyez sur le 1 - Pour activer ou désactiver votre standardiste automatisé
- Appuyez sur le 2 - Pour enregistrer ou modifier les messages du menu de vos heures de bureau
- Appuyez sur le # pour enregistrer votre message d’accueil initial
- Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le #
- Appuyez sur le « 1 » pour sauvegarder l’enregistrement
- Appuyez sur le « 2 » pour recommencer
- Appuyez sur le « 3 » pour sortir
- Appuyez sur le « 4 » pour continuer d’enregistrer
- Appuyez sur le « 3 » pour enregistrer ou modifier les messages du menu de vos heures de bureau. (N.B. Cette option ne sera offerte que si Cogeco a configuré votre standardiste afin de donner à vos appelants des options durant les heures de fermeture du bureau)
- Appuyez sur le # pour enregistrer votre message d’accueil initial
- Une fois que vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur le #
- Appuyez sur le « 1 » pour sauvegarder l’enregistrement
- Appuyez sur le « 2 » pour recommencer
- Appuyez sur le « 3 » pour sortir
- Appuyez sur le « 4 » pour continuer d’enregistrer
- Suivez les directives vocales pour terminer l’enregistrement.
- Appuyez sur le bouton (*) pour retourner au menu précédent.
1. S’applique aux versions du micrologiciel 25.73.0.10 ou ultérieures : www.yealink.com