Bienvenue à la Téléphonie gérée de Cogeco.Ce guide vous aidera à démarrer avec le portail client pour les administrateurs de groupes d’affaires (BG Admin). L'interface utilisateur du portail client BG Admin permet aux administrateurs de groupes d’affaires de visualiser et de gérer les différentes fonctionnalités de leur service téléphonique professionnel via leur compte Portail client. *
Prêt à commencer? (Consultez votre administrateur au sujet de votre mot de passe par défaut. Une fois connecté, vous serez invité à créer un nouveau mot de passe.)
* Ce guide est à titre indicatif et peut présenter des différences par rapport à l'écran individuel de votre Portail de gestion du groupe d'affaires de la Téléphonie gérée.
Une fois connecté au Portail, le gestionnaire de groupe d’affaires accède d’abord à la page d’accueil de l’interface utilisateur.
La page d’accueil de l’interface utilisateur du Portail de gestion du groupe d’affaires affiche des icônes de tous les services disponibles dans le groupe d’affaires, ainsi qu’une barre déroulante latérale, à gauche, qui fournissent tous deux des liens ouvrant des écrans où le gestionnaire du groupe d’affaires peut consulter et configurer chaque service.
La barre latérale située à gauche comprend également les liens suivants.
Le gestionnaire du groupe d’affaires peut cliquer sur ce lien pour obtenir des renseignements sur les options de la page consultée en ce moment.
Le gestionnaire du groupe d’affaires peut utiliser ce lien pour envoyer des commentaires en cas de problème lors de l’utilisation de l’interface utilisateur du Portail de gestion du groupe d’affaires.
Les gestionnaires de groupe d’affaires peuvent consulter et modifier les paramètres de tous les groupes de recherche (MLHG) de leur groupe d’affaires ou service. Un Groupe de recherche (également appelé en anglais Multi Line Hunt Group ou MLHG) est un ensemble de lignes téléphoniques d’un groupe d’affaires. Les appels vers un groupe de recherche sont transférés à la première ligne non occupée du groupe ou simultanément à toutes les lignes non occupées. Si toutes les lignes sont occupées, l’appelant est placé dans une file d’attente. Un groupe de recherche peut être utilisé pour créer un Centre d’appels de petite taille.
Si vous utilisez le produit Distribution automatique des appels (DAA) de Cogeco, vous pouvez configurer ce service pour un maximum de dix groupes de recherche dans un seul groupe d’affaires. La page Groupes de recherche énumère tous les groupes de recherche du groupe d’affaires ou du service sélectionné (à l’exclusion de ceux des sous-services).
Si vous utilisez le produit Distribution automatique des appels de Cogeco dans un ou dans plusieurs groupes de recherche d’un groupe d’affaires, cet écran affichera également le Niveau de service pour indiquer si ce groupe de recherche peut utiliser le service DAA de base ou évolué. Si le nombre de licences pouvant être utilisées dans le groupe d’affaires est limité, le gestionnaire du groupe pourra également voir combien de licences DAA de base ou évoluées sont actuellement disponibles pour le groupe ou le service en question.
À partir de cet écran, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
À partir de l’écran de configuration d’un groupe de recherche individuel, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
Les gestionnaires de groupe d’affaires peuvent consulter et modifier les paramètres de tout groupe de prise d’appel au sein de leur groupe d’affaires ou service. Les appels entrants vers une ligne d’un groupe d’affaires membre d’un groupe de prise d’appel peuvent être pris par tout autre membre du groupe de prise d’appel; il lui suffit d’appuyer une touche pour établir une communication avec cet appel. La page Groupes de prise d’appel énumère tous les groupes de prise d’appel dans le segment ou le service du groupe d’affaires sélectionné (à l’exclusion de ceux des sous-services).
À partir de cet écran, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
À partir de l’écran de configuration du groupe de prise d’appel, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure
Si votre système comprend la Distribution automatique des appels (DAA), les gestionnaires du groupe d’affaires qui sont également des superviseurs DAA peuvent accéder directement au tableau de bord du superviseur à partir de l’interface utilisateur du portail de gestion du groupe d’affaires. La Distribution automatique des appels (DAA) est un module du portail client sous licence distincte qui fournit aux gestionnaires de groupes d’affaires des renseignements détaillés sur l’activité des groupes de recherche qu’ils gèrent.
Si le gestionnaire de groupe d’affaires est également un superviseur DAA, il aura accès au lien vers le Tableau de bord du superviseur à partir de l’interface utilisateur du portail de gestion du groupe d’affaires. En cliquant sur ce lien, une nouvelle fenêtre de navigateur s’ouvre qui permet au gestionnaire de consulter une série de graphiques pour tous les groupes de recherche qu’il gère (les gestionnaires de service ne voient que leur service et, si configuré, leurs sous-services).
Les gestionnaires de groupe d’affaires qui sont également des superviseurs DAA pourront également utiliser cet écran pour lancer le Planificateur de rapport de DAA pour générer et planifier des rapports sur les activités des groupes de recherche.
Les gestionnaires de groupe d’affaires peuvent consulter et modifier les paramètres de toutes les lignes de leur groupe d’affaires ou service. La page des Lignes affiche toutes les lignes du service sélectionné à l’aide d’icônes désignant le type spécifique des lignes. Le gestionnaire de groupe d’affaires peut également cliquer sur les liens suivants pour consulter les écrans qui affichent uniquement les lignes d’un certain type.
Ces pages proposent une série d’options. Sur la page principale des Lignes, le gestionnaire de groupe d’affaires peut utiliser le bouton Télécharger toutes les lignes pour télécharger un fichier CSV qui contient des informations sur toutes les lignes de ce groupe d’affaires. Ce fichier CSV contient le nom, le numéro du répertoire et le service de chaque ligne, classés par le service auquel les lignes appartiennent.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut utiliser le champ Rechercher à partir de toutes les pages pour effectuer une recherche de toute valeur dans le tableau dans le but de trouver une ligne en particulier.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut utiliser le menu déroulant Actions situé à côté d’une ligne pour :
Attention : La réinitialisation d’un compte est une modification importante qui ne prend que quelques secondes et qui ne peut être annulée. Le compte existant est supprimé - tous les messages et contacts sont supprimés, les paramètres et les horaires personnels sont supprimés et les options de service sont remises aux valeurs de la Classe de service. Les services auxquels l’abonné a souscrit sont toujours disponibles, mais peuvent être désactivés en attendant la réactivation par le nouvel abonné.
L’option Réinitialiser la ligne permet au gestionnaire de groupe d’affaires d’attribuer la ligne sélectionnée à un autre abonné. La réinitialisation d’une ligne supprime toutes les données actuelles associées à la ligne, y compris toute liste d’appels.
Les gestionnaires de groupes d’affaires peuvent affecter des téléphones aux lignes du service ou du groupe d’affaires, puis cliquer sur un lien pour lancer le Configurateur de téléphone du Portail client où ils peuvent consulter et modifier les profils téléphoniques La page des Téléphones énumère tous les téléphones SIP du groupe d’affaires, du segment de groupe d’affaires ou du service sélectionné.
Le gestionnaire de groupe d’affaires est en mesure de
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut apporter des modifications à la configuration de tous les services dont il est le gestionnaire. À partir de l’écran Services, le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter les détails de tous les services dont il est gestionnaire et ajouter également de nouveaux services.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut cliquer sur tout service existant sur cet écran pour lancer une fenêtre contextuelle dans laquelle il sera en mesure de
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter et modifier les codes abrégés utilisés dans un service ou un groupe d’affaires. Les Codes abrégés permettent aux abonnés d’appeler un numéro en composant le code abrégé plutôt que le numéro complet. À partir de l’écran Codes abrégés, le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter tous les codes abrégés dans le segment ou le service sélectionné (à l’exclusion de ceux des sous-services).
Le gestionnaire de groupe d’affaires est en mesure de
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut configurer les paramètres de code de compte du groupe d’affaires, ainsi que créer et modifier une liste de codes de comptes validés.
À partir de l’écran Codes de comptes, le gestionnaire de groupe d’affaires peut voir les types d’appels qui nécessitent la saisie d’un code de compte avant de pouvoir être effectués et, si des codes de comptes ont été affectés, la liste de ces codes de compte.
Note : Seul le gestionnaire de l’ensemble du segment du groupe d’affaires peut accéder à la page Codes de comptes.
À partir de cet écran, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter et configurer les postes qui peuvent être utilisés dans son groupe d’affaires ou son service.
À partir de l’écran Postes, le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter tous les postes déjà configurés dans le groupe d’affaires ou dans le service. Ces postes peuvent être utilisés pour composer rapidement d’autres numéros du groupe d’affaires.
Note : Seul le gestionnaire de l’ensemble du segment du groupe d’affaires peut accéder à la page Postes.
À partir de cet écran, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
Les gestionnaires de groupe d’affaires disposant de permissions appropriées peuvent télécharger les journaux des appels pour une période de temps donnée.
Note : Seuls les gestionnaires de groupe d’affaires disposant de permissions appropriées peuvent consulter l’écran Journaux des appels.
À partir de l’écran Journaux d’appels, le gestionnaire de groupe d’affaires est en mesure de
Des messages d’erreur seront affichés si l’un de ces filtres est réglé à des valeurs non conformes.
L’interface utilisateur validera ces filtres une fois le bouton Télécharger cliqué, puis affichera une boîte de dialogue pendant le téléchargement du rapport. Le gestionnaire de groupe d’affaires ne pourra pas accéder à la page principale ni naviguer vers une autre page pendant ce processus, bien qu’il puisse annuler l’opération. Une fois téléchargé, le rapport peut être ouvert dans un logiciel tableur tel que Microsoft Excel.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut cliquer sur le bouton du menu Enregistrement des appels pour accéder au serveur d’enregistrement des appels par défaut où il peut configurer son service d’enregistrement des appels.
Note : L’onglet Enregistrement des appels n’est visible que si l’enregistrement des appels est activé pour le groupe d’affaires.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut configurer la musique en attente sur la page d’accueil de l’interface utilisateur du Portail de gestion du groupe d’affaires. Le gestionnaire de groupe d’affaires peut cliquer sur Musique en attente afin de configurer ce service dans la nouvelle fenêtre.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut utiliser la fonction Paramètres divers pour afficher une gamme de paramètres pour son groupe d’affaires ou son service. À partir de l’écran Paramètres divers, le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter l’écran Blocs de numéros et cliquer sur des onglets supplémentaires pour afficher les écrans Appels externes, Notifications d’appel et Autres paramètres.
À partir de l’écran Blocs de numéros, le gestionnaire de groupe d’affaires peut consulter la liste des blocs de numéros de téléphone de son service ou groupe d’affaires, ainsi que le nombre de lignes qui sont actuellement affectées dans chaque bloc.
Dans l’écran Appels externes, le gestionnaire de groupe d’affaires peut voir s'il y a des limites sur les appels effectués à l’extérieur du service ou du groupe d’affaires, ainsi que les codes définis pour les opérateurs locaux, interurbains et internationaux.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut utiliser l’écran Notifications d’appels pour activer ou désactiver les notifications d’appel d’urgence et, si ces notifications sont activées, configurer les destinataires qui recevront une notification par courriel ou téléphonique lorsqu’un appel d’urgence est effectué par une ligne du groupe d’affaires.
Note : L’onglet Notifications d’appel n’est visible que si le groupe d’affaires est abonné au service Notifications d’appels sortants.
Le gestionnaire de groupe d’affaires peut cliquer sur Désactiver les notifications d’appel d’urgence pour désactiver les notifications d’appel. Lorsque les notifications d’appel sont désactivées, ce bouton affiche Activer les notifications d’appel d’urgence.
À partir de cet écran, le gestionnaire du groupe d’affaires est en mesure de
À partir de l’écran Autres paramètres, le gestionnaire de groupe d’affaires peut configurer les options suivantes.
Voici quelques exemples de paramètres pouvant être ajustés à partir des écrans Utilisateurs, Réceptions et Téléphones :
Sélectionnez l’utilisateur souhaité et cliquez ensuite sur les appels entrants :
Ouvrir le gestionnaire d’appels, ensuite Envoyer vers la messagerie vocale après (ajustez le délai en secondes avant que votre poste ne soit transféré à la messagerie vocale (1 sonnerie correspond à 5 secondes)
Sélectionnez la réception souhaitée et cliquez ensuite sur :
Sélectionnez le téléphone souhaité et cliquez ensuite sur :
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